Ville de Thèbes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ville de Thèbes

Ici tout est fait pour la ville de Thèbes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Vous venez d'arriver à Thèbes? venez vous présenter

Aller en bas 
+4
Métrok
Admin
Kesh
keverisa
8 participants
AuteurMessage
keverisa
Vice Nomarque
keverisa


Nombre de messages : 255
Localisation : Thèbes sur Isère (38)
Date d'inscription : 05/12/2006

Vous venez d'arriver à Thèbes? venez vous présenter Empty
MessageSujet: Vous venez d'arriver à Thèbes? venez vous présenter   Vous venez d'arriver à Thèbes? venez vous présenter Icon_minitimeLun 11 Déc - 16:47

Bienvenue à Thèbes
Vous venez d'arriver à Thèbes? venez vous présenter F-thebes-mini

Ce topic a pour but de t'informer un minimum en ce qui concerne tes premiers pas avec nous.


Tu peux également te présenter ici si tu le souhaite et poser toutes
les questions que tu te pose. Nous te souhaitons une belle vie en
Egyptis Wink

A ton arrivée dans la ville, Pharaon t'a doté d'un champ cultivable.
Ne le revend jamais, car c'est ta première source de revenus, et peut être de nourriture, en fonction de ce que tu cultives.
Première chose à faire dès ton arrivée, va au marché, achète un sac d'oignons ou de lentilles. Il vaut mieux cultiver une de ces deux denrées au début, car ainsi tu pourras, si tu le souhaites, manger ta propre production.

Pour bien débuter, le super papyrus de Bastet est le complément indispensable à ta compréhension du jeu.
Tu le trouveras dans la bibliothèque Egyptienne du forum général à cet endroit :
http://www.egyptis.fr/forum/viewtopic.php?t=80
Bien d'autres sont à ta dispostion dans cette bibliothèque, n'hésite pas à les consulter.

Bon jeu à toi, et au plaisir de te lire sur notre forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kesh
Fellah
Kesh


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/01/2007

Vous venez d'arriver à Thèbes? venez vous présenter Empty
MessageSujet: Re: Vous venez d'arriver à Thèbes? venez vous présenter   Vous venez d'arriver à Thèbes? venez vous présenter Icon_minitimeMar 2 Jan - 14:18

Bonjour à tous,
Je suis la première à deposer mon papyrus ici, j'espère ne pas m'attirer les foudres de Seth Embarassed
Je viens de debarquer à Thebes il y a quelques jours cette ville me semble des plus agréables.
Pour les nouveaux arrivants y-a-t-il un système de parrainage par les notables de cette ville ?
Merci pour vos réponses
Que les dieux soient avec vous
kesh
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Thèbes Chambéry (73)
Date d'inscription : 05/12/2006

Vous venez d'arriver à Thèbes? venez vous présenter Empty
MessageSujet: Re: Vous venez d'arriver à Thèbes? venez vous présenter   Vous venez d'arriver à Thèbes? venez vous présenter Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:32

Bonjour et bienvenue à toi.

Meilleurs voeux pour cette année

N'hésite pas à contacter le bureau du nomarque afin d'avoir toute l'aide dont tu as besoin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://thebes.easyforumpro.com
Métrok
Fellah
Métrok


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/01/2007

Vous venez d'arriver à Thèbes? venez vous présenter Empty
MessageSujet: Re: Vous venez d'arriver à Thèbes? venez vous présenter   Vous venez d'arriver à Thèbes? venez vous présenter Icon_minitimeDim 7 Jan - 12:02

Bonjour mon nom est Métrok !


Je suis originaire d un village de pêcheur egyptien non loin de la Nubie.

Je remercie grandement les notables de m'avoir accueilli dans leur communauté .
Revenir en haut Aller en bas
keverisa
Vice Nomarque
keverisa


Nombre de messages : 255
Localisation : Thèbes sur Isère (38)
Date d'inscription : 05/12/2006

Vous venez d'arriver à Thèbes? venez vous présenter Empty
MessageSujet: Re: Vous venez d'arriver à Thèbes? venez vous présenter   Vous venez d'arriver à Thèbes? venez vous présenter Icon_minitimeDim 7 Jan - 15:55

Bonjour métrok et bienvenu dans notre belle cité de Thèbes Very Happy

j'ai vu que tu n'avais pas encore choisi ta cité de résidence, si tu souhaites t'installer à Thèbes il te faut aller dans "mon domaine" puis "statut" et là choisir Thèbes Wink

si tu as besoin de quoique ce soit n'hésite pas à nous contacter par MP (courrier jeu) ou passer sur la taverne (mini chat en page d'accueil) je me ferais un plaisir de t'accueillir sunny

bienvenue également à Kesh Laughing je me suis permise de t'envoyer un courrier afin de te donner quelques conseils de départ ce que je vais faire également pour métrok Wink

EDIT: métrok je ne peux pas t'envoyer de courrier ton pseudo n'existe pas dans le jeu, peux tu m'indiquer celui ci dans le jeu, merciWink
Revenir en haut Aller en bas
laurouptis
Fellah
laurouptis


Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : thebes
Date d'inscription : 16/01/2007

Vous venez d'arriver à Thèbes? venez vous présenter Empty
MessageSujet: Re: Vous venez d'arriver à Thèbes? venez vous présenter   Vous venez d'arriver à Thèbes? venez vous présenter Icon_minitimeMar 16 Jan - 19:53

bjr je m'appelle laurouptis je suis un peut perdu la je ne sais ou poste:roll:
Revenir en haut Aller en bas
keverisa
Vice Nomarque
keverisa


Nombre de messages : 255
Localisation : Thèbes sur Isère (38)
Date d'inscription : 05/12/2006

Vous venez d'arriver à Thèbes? venez vous présenter Empty
MessageSujet: Re: Vous venez d'arriver à Thèbes? venez vous présenter   Vous venez d'arriver à Thèbes? venez vous présenter Icon_minitimeMar 16 Jan - 19:57

bonjour et bienvenue à thèbes larouptis Laughing

te voyant perdu je t'ai envoyé un mp d'accueil qui j'espère te guidera
sinon sur ta page d'accueil "moi" tu trouveras la taverne (mini-chat) n'hésite pas à y passer, y laisser tes questions aussi et le premier qui passe boire un verre y répond Wink et il te reste les mp (courrier jeu)

bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
aymericbdlv@hotmail.fr
Conseiller de la Ville



Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 15/04/2007

Vous venez d'arriver à Thèbes? venez vous présenter Empty
MessageSujet: Re: Vous venez d'arriver à Thèbes? venez vous présenter   Vous venez d'arriver à Thèbes? venez vous présenter Icon_minitimeDim 15 Avr - 23:07

bonjour, je suis né a thèbes et je n'ai que quelque semaine mais je pense bien avoir compris le fonctionnement grace a casnono...
Revenir en haut Aller en bas
keverisa
Vice Nomarque
keverisa


Nombre de messages : 255
Localisation : Thèbes sur Isère (38)
Date d'inscription : 05/12/2006

Vous venez d'arriver à Thèbes? venez vous présenter Empty
MessageSujet: Re: Vous venez d'arriver à Thèbes? venez vous présenter   Vous venez d'arriver à Thèbes? venez vous présenter Icon_minitimeLun 16 Avr - 13:33

même si on se voit à la taverne bienvenue à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ganto
Fellah



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2007

Vous venez d'arriver à Thèbes? venez vous présenter Empty
MessageSujet: Le sort en est jeté   Vous venez d'arriver à Thèbes? venez vous présenter Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:28

Cette fois, ça y est ! Me voici arrivée dans cette grande ville de Thèbes que je découvre avec un peu d'apprehension. J'ai quitté la Nekhen qui m'avait si bien accueilli il y a tant de saisons de cela. Quelques recommandations, un gros sacs de vivres fournies à bas prix par mes amis bouchers et boulangers, et le coeur serré, j'ai du me résoudre à quitter mon bien aimé et mes amis les plus chers, après une dernière soirée passée parmi eux, dans l'ambiance chaleureuse du faucon sacré.

Tout au long de mon voyage, j'ai balancé entre mélancolie et excitation. Accepter de quitter pour un temps la routine sécurisante de la vie construite au milieu de ceux que j'ai appris à connaitre et aimer, pour venir étudier dans une vraie école. Tant de connaissances s'ouvrent à moi, le diplome de lettré en tout premier lieu .. et si ... et si je ne rentrais pas ... pas encore... Une amie de Nekhen est venue avant moi suivre la totalité du cursus, scribe, maître scribe... Grace à elle j'entrevois l'etendue des connaissances passionnantes que je pourrais moi aussi ramener dans mes bagages et me plait à espérer ... Pourquoi pas ... Si la cité du grand vautour blanc ne me manque pas trop...

Dès demain, j'essaierai de me présenter pour suivre mes premiers cours .. Quel trac !!
Revenir en haut Aller en bas
seosen
Conseiller de la Ville
seosen


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2006

Vous venez d'arriver à Thèbes? venez vous présenter Empty
MessageSujet: Re: Vous venez d'arriver à Thèbes? venez vous présenter   Vous venez d'arriver à Thèbes? venez vous présenter Icon_minitimeVen 7 Déc - 1:57

Aloha Ganto, et bienvenue à Thèbes.
Comme toi, je suis venu venu de loin (Akhetaton) pour étudier à l'école de Karnak.
Tu verras, les profs sont assez gentil, j'ai deja tenté l'aventure en les titillant un peu.
On se verra certainement demain en cours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ganto
Fellah



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2007

Vous venez d'arriver à Thèbes? venez vous présenter Empty
MessageSujet: Re: Vous venez d'arriver à Thèbes? venez vous présenter   Vous venez d'arriver à Thèbes? venez vous présenter Icon_minitimeVen 14 Déc - 12:56

Merci de ton accueil Seosen, je suis enchantée de faire ta connaissance.
Tu viens d'Akhetaton ? Hummmm. que cette ville me rappelle des souvenirs, je n'y suis jamais allée, mais deux de mes amis y vivent ... Mizmar Idi et Mikki, peut être les connais tu ?
Mais ne me fais pas languir, et raconte moi plutôt ce que tu as dit aux professeurs pour déjà te faire remarqué. Où en es tu de tes études ? Moi, ça y es, Vizir vient de m'annoncer que j'avais obtenu mon diplôme de lettré, je suis donc à présent érudite. J'espère qu'il y aura un peu de monde ce soir à la taverne pour partager mon succes, faute de pouvoir le fêter avec mes amis de Nekhen.
Je pense rester encore un peu parmi vous et poursuivre d'autres études, ça me change tellement de ma routine. A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous venez d'arriver à Thèbes? venez vous présenter Empty
MessageSujet: Re: Vous venez d'arriver à Thèbes? venez vous présenter   Vous venez d'arriver à Thèbes? venez vous présenter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous venez d'arriver à Thèbes? venez vous présenter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quizz de Thèbes
» Recensements des Ateliers de Thèbes
» Deuxième dossier à traiter : les salaires de Thèbes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Thèbes :: La vie à Thèbes :: La vie à Thèbes-
Sauter vers: