Ville de Thèbes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ville de Thèbes

Ici tout est fait pour la ville de Thèbes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Journée sans caractéristique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
casnono
Tavernier
casnono


Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Thèbes/Bretagne
Date d'inscription : 06/12/2006

Journée sans caractéristique Empty
MessageSujet: Journée sans caractéristique   Journée sans caractéristique Icon_minitimeMer 28 Fév - 22:27

Bonjour a tout le conseil

Suite a un petit voyage dans notre beau pays d’Egyptis Wink

Je me suis aperçu que certain cité, on mit en place une journée, ou les embauches de compagnon se font sans caractéristique.

Je trouve çà très intéressant

Quand pensez-vous et pourquoi pas envisager sa pour notre ville
Revenir en haut Aller en bas
keverisa
Vice Nomarque
keverisa


Nombre de messages : 255
Localisation : Thèbes sur Isère (38)
Date d'inscription : 05/12/2006

Journée sans caractéristique Empty
MessageSujet: Re: Journée sans caractéristique   Journée sans caractéristique Icon_minitimeMer 28 Fév - 23:55

tu ne savais pas? Wink comme quoi les voyages forment la jeunesse Laughing

plus sérieusement, je n'y crois pas une seconde...
comment veux tu forcer les employeurs à accepter de produire moins?
s'ils veulent le faire, ils le font
il n'y a qu'à suivre l'APPE pour voir.... même des cas à 40dbs et 100 de dextérité, sans commentaire....

ceux qui veulent vraiment bosser et qui n'ont pas les carac requises doivent se bouger, contacter par mp, se faire réserver des boulots.

et les dons du Nil peuvent rapporter pas mal en salaire, je dirais même aujourd'hui très proche d'un salaire sans carac.
faut pas se leurrer, sans carac qui va payer 100 ou 110?

c'est mon humble avis, à chacun de s'exprimer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nilvert
Nomarque
Nilvert


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/01/2007

Journée sans caractéristique Empty
MessageSujet: Re: Journée sans caractéristique   Journée sans caractéristique Icon_minitimeJeu 1 Mar - 1:49

Je suis assez d'accord avec notre nomarque et je pense que l'on peut aider les jeunes joueurs d'une autre manière, avec un meilleur accompagnement par exemple, ou en les aidant dans leur formation.
Du moins c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
Citoyen
Sensei


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 12/02/2007

Journée sans caractéristique Empty
MessageSujet: Re: Journée sans caractéristique   Journée sans caractéristique Icon_minitimeJeu 1 Mar - 8:10

Les journées sans carac's , me suis penché dessus ...
Elles avancent vachement le schmilblick , dans la mesure ou les employeurs d'ouvriers à carac's qui ne s'en foutent pas complètement n'embauchent pas ce jour là ( la majeure partie des ateliers ne tournent que 2 jours par semaine , voire moins ) .
A mon avis , il vaut mieux ne pas donner l'idée aux artisans de calculer leur prix de revient , sinon on n'aura plus du tout de postes d'apprentis , et pratiquement plus de postes de compagnon sans carac's les jours normaux ...
Revenir en haut Aller en bas
casnono
Tavernier
casnono


Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Thèbes/Bretagne
Date d'inscription : 06/12/2006

Journée sans caractéristique Empty
MessageSujet: Re: Journée sans caractéristique   Journée sans caractéristique Icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:44

keverisa a écrit:
tu ne savais pas? Wink comme quoi les voyages forment la jeunesse Laughing

c'est vrai je confirme on apprend plein de chose Very Happy , et en plus j'adore voyager dans tous l'Egyptis c'est pour ça que dimanche je repars Wink

plus sérieusement Wink
je suis d'accord pour le faites que les employeurs préfère prendre des compagnon avec des caractéristiques
mais ce que je comprend pas c'est que dans les autres villes , ils sont réussies
faire une journée sans caractéristiques
enfin après a voir si les employeurs la respectent ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
Citoyen
Sensei


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 12/02/2007

Journée sans caractéristique Empty
MessageSujet: Re: Journée sans caractéristique   Journée sans caractéristique Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:03

Tu peux faire une journée sans carac's sans problème ....
Sauf que 80% des employeurs embaucheront un autre jour ...
Quelques uns joueront le jeu , par bonté d'âme ...
Et quelques uns ignoreront superbement la chose ...
Revenir en haut Aller en bas
seosen
Conseiller de la Ville
seosen


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2006

Journée sans caractéristique Empty
MessageSujet: Re: Journée sans caractéristique   Journée sans caractéristique Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:08

Une journée sans caractéristiques... ? Pourquoi pas.

Comme dit Sensei, beaucoup d'ateliers tournent 1 ou 2 jours par semaine.
Si on impose une journée sans carac et qu'on réussit a l'imposé aux employeurs, il risque d'avoir peu d'offres d'emploi. Ils décaleront juste leur production...

Certains joueurs mettent parfois des offres sans carac et très bien payé (frederic guezou et garp notamment). J'ai pu le tester.

Par contre, les employeurs manquent peut être d'info. Par exemple, quand j'ai fait construire ma maison, j'ai employé un maçon en demandant 100 en force, alors que cela ne servait a rien. J'ai demandé sa car je ne savais pas combien de briques un macon classique allait poser...
Résultat, j'ai fermé la porte à certain travailleur.

Une voie qui est peut-être à méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
Citoyen
Sensei


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 12/02/2007

Journée sans caractéristique Empty
MessageSujet: Re: Journée sans caractéristique   Journée sans caractéristique Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:17

Pour info , une briqueterie de Thèbes tourne en moyenne 1 jour par semaine , une taillerie 2 , une scierie 1 jour par quinzaine ...
Ils ont le choix du jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
Citoyen
Sensei


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 12/02/2007

Journée sans caractéristique Empty
MessageSujet: Re: Journée sans caractéristique   Journée sans caractéristique Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:21

Quand je vois une offre de ce style , je regarde les stats , et j'envoie un MP expliquant les choses ...
10% de " Merci" , 10% de " Dkoitutmèl" et 80% ignorent superbement ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée sans caractéristique Empty
MessageSujet: Re: Journée sans caractéristique   Journée sans caractéristique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée sans caractéristique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Thèbes :: Groupes :: Conseil de la ville-
Sauter vers: