Ville de Thèbes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ville de Thèbes

Ici tout est fait pour la ville de Thèbes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 bourse d'apprentissage / étude

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
keverisa
Vice Nomarque
keverisa


Nombre de messages : 255
Localisation : Thèbes sur Isère (38)
Date d'inscription : 05/12/2006

bourse d'apprentissage / étude Empty
MessageSujet: bourse d'apprentissage / étude   bourse d'apprentissage / étude Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:23

Je reposte ici l'idée de Nilvert concernant la bourse d'apprentissage

Nilvert a écrit:
Pardon, ça vient comme un cheveu sur la soupe, mais
comme certain l'on surement déjà remarqué, j'ai dela suite dans les
idées..

Nous pourions créer un bourse d'apprentissage comme il
en existe dans certaines villes, où les fellahs viendraient s'inscrire
en précisant l'apprentissage souhaité et les heures de connection
qu'ils pratiquent.

Ainsi il serait plus facile de faire le
trait d'union entre employeurs et apprentis, les employeurs prenant
contacte avec le demandeur pour affiner leur collaboration.

keverisa a écrit:
moi je suis ok sur le principe.
on pourrait faire un post forum, avec le principe du recensement en éditant le post pour tenir une liste à un seul endroit

exemple :

en titre : Apprentissage proposé par les employeur
keverisa / tisseur / dispo entre X heure et X heure contact sur taverne/mp...

par rapport à ce qui a été dit, on partirait plus dans le sens de l'employeur qui propose dans le style de l'exemple proposé ci-dessus

autre question, ce forum ne bougeant pratiquement pas, faut-il réellement le faire ici. L'impression que j'ai est que 2 forums, ils ne savent plus trop où aller...
on est obligé pour le conseil d'en avoir un, mais la galère de faire venir ici n'est pas simple

au travail pour mettre ça en place dès que possible en espérant que les employeurs suivent, c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Nilvert
Nomarque
Nilvert


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/01/2007

bourse d'apprentissage / étude Empty
MessageSujet: Re: bourse d'apprentissage / étude   bourse d'apprentissage / étude Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:21

Je pense personnellement que le forum "Jaune" est plus facile d'accès que celui ci.
Je suis prêt a donner l'exemple en lançant des demandes d'appretissage, et je suis sure que d'autres suivront.
Revenir en haut Aller en bas
keverisa
Vice Nomarque
keverisa


Nombre de messages : 255
Localisation : Thèbes sur Isère (38)
Date d'inscription : 05/12/2006

bourse d'apprentissage / étude Empty
MessageSujet: Re: bourse d'apprentissage / étude   bourse d'apprentissage / étude Icon_minitimeMar 6 Mar - 0:00

si on part sur le même principe que le recensement, celui qui crée le topic pourrait se charger d'éditer son message pour tenir la liste à jour.

si ça te dit, pas de problème pour moi et je penche aussi pour le "jaune" dit le forum général,
on pourra mettre un lien direct en page d'accueil pour faire de la pub et pourquoi pas aussi à l'APPE pour informer le maximum de personne
Revenir en haut Aller en bas
seosen
Conseiller de la Ville
seosen


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2006

bourse d'apprentissage / étude Empty
MessageSujet: Re: bourse d'apprentissage / étude   bourse d'apprentissage / étude Icon_minitimeMar 6 Mar - 1:31

Je pense que c'est la meilleur solution car tres peu de personnes sont inscrites sur ce forum, et le but est de toucher un maximun de monde...
Revenir en haut Aller en bas
Nilvert
Nomarque
Nilvert


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/01/2007

bourse d'apprentissage / étude Empty
MessageSujet: apprentissages proposés par les employeurs   bourse d'apprentissage / étude Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:44

Afin de faciliter la relation apprentis-employeurs, nous avons créé ce topic.
Pour cela, il suffit si vous êtes un employeur de bonne volonté, de me contacter par mp (Nilvert) et de me préciser les formations que vous êtes prêt à proposer, et comment vous joindre.
Un exemple:
keverisa / tisseur / dispo entre X heure et X heure contact sur taverne/mp

Les apprentis seront ainsi qui et comment joindre afin de parfaire leur formation.
Nous comptons sur la solidarité de chacun.



Voilà l'idée du courrier d'intro. Donnez votre avis. Je pense qu'il nest pas nécéssaire d'y ajouter le prix des embauches. N'hésitez pas a donner les corrections a apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Nilvert
Nomarque
Nilvert


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/01/2007

bourse d'apprentissage / étude Empty
MessageSujet: Re: bourse d'apprentissage / étude   bourse d'apprentissage / étude Icon_minitimeLun 12 Mar - 12:39

Je me permet d'interroger tous ceux qui ont participé à la bourse d'apprentissage en faisant des offres d'embauches.
Avez vous déjà été contacté pour embaucher quelqu'un ? Si c'est comme moi, toujours morne plaine....
Si c'est le cas pour tous, cela veut dire qu'on ne répond pas bien a la demande et qu'il va falloir corriger le tir.
merci de nous tenir informé de la réussite ou de l'échec de cette mise en place.
Revenir en haut Aller en bas
seosen
Conseiller de la Ville
seosen


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2006

bourse d'apprentissage / étude Empty
MessageSujet: Re: bourse d'apprentissage / étude   bourse d'apprentissage / étude Icon_minitimeLun 12 Mar - 13:24

Désolé, mais jusqu'à aujourd'hui, je n'ai reçu aucune demande de qui que se soit. Pourtant, ma maçonnerie tourne a plein régime et j'aurais pu "réserver" des places d'apprentis Exclamation

En mettant une annonce en page d'accueil, APPE et sur les petites annonces, je sais pas ce qu'on peut faire en plus pour informer les thébains Question
Revenir en haut Aller en bas
keverisa
Vice Nomarque
keverisa


Nombre de messages : 255
Localisation : Thèbes sur Isère (38)
Date d'inscription : 05/12/2006

bourse d'apprentissage / étude Empty
MessageSujet: Re: bourse d'apprentissage / étude   bourse d'apprentissage / étude Icon_minitimeLun 12 Mar - 14:03

rien...

Thèbes dort et dormira encore longtemps, faut s'y faire ou attendre un renouvellement de nouveaux motivés qui ont envie de bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Thèbes Chambéry (73)
Date d'inscription : 05/12/2006

bourse d'apprentissage / étude Empty
MessageSujet: Re: bourse d'apprentissage / étude   bourse d'apprentissage / étude Icon_minitimeLun 12 Mar - 17:08

Tout à fait on ne se cache pas et pourtant rien...

Comment faire ? distribuer du guronzan ?

Pfff mobilisons nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://thebes.easyforumpro.com
seosen
Conseiller de la Ville
seosen


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2006

bourse d'apprentissage / étude Empty
MessageSujet: Re: bourse d'apprentissage / étude   bourse d'apprentissage / étude Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:23

Je dirais tout simplement qu'il n'y a pas de problème d'emploi a Thebes affraid
C'est ce que l'on peut et déduire, enfin je pense Suspect
De toute façon, je ne sais plus trop quoi penser.

L'offre de parrainage n'attire personne, les offres d'apprentis pas plus No .
Peut etre voyons nous des problemes ou il n'y en a pas...
Revenir en haut Aller en bas
christ1970
Fellah



Nombre de messages : 35
Age : 54
Localisation : Nantes ou Thébes
Date d'inscription : 13/12/2006

bourse d'apprentissage / étude Empty
MessageSujet: Re: bourse d'apprentissage / étude   bourse d'apprentissage / étude Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:07

Effectivement personne n'a pris contact ses derniers pour suivre un apprentissage sauf il y a 2 semaines de ça pour un apprentissage de scieur et faute de bois je n'ai pas pu l'aider à terminer sa formation complètement (3/4)

;)
Revenir en haut Aller en bas
keverisa
Vice Nomarque
keverisa


Nombre de messages : 255
Localisation : Thèbes sur Isère (38)
Date d'inscription : 05/12/2006

bourse d'apprentissage / étude Empty
MessageSujet: Re: bourse d'apprentissage / étude   bourse d'apprentissage / étude Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:25

rien non plus...

ce n'est pas faute d'avoir mis cette annonce :
- en page d'accueil
- à l'APPE

avec les liens directs sur le post forum...
Revenir en haut Aller en bas
seosen
Conseiller de la Ville
seosen


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2006

bourse d'apprentissage / étude Empty
MessageSujet: Re: bourse d'apprentissage / étude   bourse d'apprentissage / étude Icon_minitimeMar 13 Mar - 11:41

Moi je suis bête est méchant pirat
On ne va pas les prendre par le main et les forcer a passer des apprentissage Sleep
L'offre est la, on ne peut rien faire de plus... No
Revenir en haut Aller en bas
Nilvert
Nomarque
Nilvert


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/01/2007

bourse d'apprentissage / étude Empty
MessageSujet: Re: bourse d'apprentissage / étude   bourse d'apprentissage / étude Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:51

Bon, le sondage mis en place par Seosen devrait finir de confirmer ce que nous avons tous constaté, la bourse d'apprentissage ne fonctionne pas comme elle devrait. Je pene qu'elle a son utilité, mais là, elle n'est pas adaptée à la réalité du marché. Une refonte totale est nécéssaire.

Je propose que l'on fasse table rase, pour une approche différente. La vraie demande se fait sur les apprentissages rares, ceux que nous avons tous du mal a achever: boucher, scieur, menuisier, papetier, fileur, voir tisseran...Si nous corrigeons cela là, la demande risque d'être bien plus grande et nous apporterons réellement quelque chose.
Je pense qu'il faut cette fois, inverser la demande. Ce sont les apprentis demandeurs qui s'inscrivent, et les propriétaires solidaires alors les contacteront afin de parfaire leur formation.
Voilà ou j'en suis dans ma réflexion, avec à suivre, une tentative de shéma directif que je vous soumet.
Les critiques sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Nilvert
Nomarque
Nilvert


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/01/2007

bourse d'apprentissage / étude Empty
MessageSujet: Nouvelle Bourse d'Apprentissage.   bourse d'apprentissage / étude Icon_minitimeMar 13 Mar - 14:21

Habitants de thèbes, comme beaucoup d'entre nous, vous avez du mal à finir certains apprentissages sans passer par le centre de formation qui n'est pas très rémunérateur. C'est pour cela que nous avons mis en place cette nouvelle Bourse d'Apprentissage.
Pour cela, inscrivez vous ici, en précisant la ou les formations que vous souhaitez parfaire ( pas plus de 2 à la fois ), et les propriétaires d'ateliers qui désirent vous venir en aide prendront contact directement avec vous, les professions les plus rares ayant souvent des embauches aléatoires.

Exemples:- Keverisa recherche poste d'apprenti boucher ou menuisier
- Nilvert recherche un poste d'apprenti scieur.

Lorsque vous avez fini une formation, pensez à venir le signaler ici même, pour stopper les propositions.
Revenir en haut Aller en bas
christ1970
Fellah



Nombre de messages : 35
Age : 54
Localisation : Nantes ou Thébes
Date d'inscription : 13/12/2006

bourse d'apprentissage / étude Empty
MessageSujet: Re: bourse d'apprentissage / étude   bourse d'apprentissage / étude Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:18

Very Happy L'idée est bonne Nilvert, je pense que nous pouvons essayer comme ça nous verrons bien si celà marche mieux et si les Thèbains signalent les apprentissages qu'ils souhaitent passer.

Ou alors envoyont un MP aux nouveaux joueurs leurs proposant un apprentissage rare, mais celà demande beaucoup de boulôt et ne donnera pas forcément plus de résultat....

Donc je penche plus pour ta proposition Nilvert, mais auront nous le résultat escompté ??
Revenir en haut Aller en bas
seosen
Conseiller de la Ville
seosen


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2006

bourse d'apprentissage / étude Empty
MessageSujet: Re: bourse d'apprentissage / étude   bourse d'apprentissage / étude Icon_minitimeMer 14 Mar - 0:09

Je vais etre Twisted Evil méchant Twisted Evil
Je n'ai pas envie de leur mâcher le travail.
S'il veulent se former (métiers rares), qu'ils se bougent le c...
Si tu sais lire et si tu es un peu curieux, tu fouines a gauche et a droite.
Le lien en page d'accueil n'est pas caché. A eux de cliquer dessus.

Nilvert, ton idée est excellente (comme d(habitude je dirais)
Il faut essayer, on a rien a perdre.
Si sa marche, et je le souhaite de tout coeur, il faudra démarcher les propriétaires d'atelier (en espérant qu'ils possèdent assez de matière première)
Revenir en haut Aller en bas
Nilvert
Nomarque
Nilvert


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/01/2007

bourse d'apprentissage / étude Empty
MessageSujet: Re: bourse d'apprentissage / étude   bourse d'apprentissage / étude Icon_minitimeMar 20 Mar - 12:54

La nouvelle mouture est en place, en espérant qu'elle attirera lus de monde que la première.
Revenir en haut Aller en bas
christ1970
Fellah



Nombre de messages : 35
Age : 54
Localisation : Nantes ou Thébes
Date d'inscription : 13/12/2006

bourse d'apprentissage / étude Empty
MessageSujet: Re: bourse d'apprentissage / étude   bourse d'apprentissage / étude Icon_minitimeMar 20 Mar - 22:36

Aujourd'hui j'ai reçu des demandes d'apprentissage (2) donc tout vient à point qui sait attendre....

Bref le travaille de l'équipe Nomarquiale et du conseil portent ses fruits Wink

Alors courage la ville commence à bouger cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bourse d'apprentissage / étude Empty
MessageSujet: Re: bourse d'apprentissage / étude   bourse d'apprentissage / étude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bourse d'apprentissage / étude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Thèbes :: Groupes :: Conseil de la ville-
Sauter vers: