Ville de Thèbes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ville de Thèbes

Ici tout est fait pour la ville de Thèbes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Comment amener les Thébains sur le forum ?

Aller en bas 
+2
christ1970
seosen
6 participants
AuteurMessage
seosen
Conseiller de la Ville
seosen


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2006

Comment amener les Thébains sur le forum ? Empty
MessageSujet: Comment amener les Thébains sur le forum ?   Comment amener les Thébains sur le forum ? Icon_minitimeSam 31 Mar - 1:20

Tout est dans le titre du sujet.

Quoi que l'on fasse, si les habitants de Thébes ne vont pas sur le forum, toutes nos actions n'auront que de faibles retombées.

Comment motiver les gens à se rendre sur le forum général ou pourtant, on peut trouver une véritable mine d'info?

Conseillers, apportez vos idées !
Revenir en haut Aller en bas
christ1970
Fellah



Nombre de messages : 35
Age : 54
Localisation : Nantes ou Thébes
Date d'inscription : 13/12/2006

Comment amener les Thébains sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment amener les Thébains sur le forum ?   Comment amener les Thébains sur le forum ? Icon_minitimeSam 31 Mar - 12:21

Trés bonne question ???????

Le problème est là, peut être en proposant l'aide social, des primes ou des lots offert par la ville, même si celà me parait exagéré de procéder comme ça, je pense même que celà c'est déjà fait dans une autre ville mais je n'en connais pas les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
Citoyen
Sensei


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 12/02/2007

Comment amener les Thébains sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment amener les Thébains sur le forum ?   Comment amener les Thébains sur le forum ? Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:34

Ma minute de méchanceté quotidienne ...
Pourquoi ne pas laisser la sélection naturelle opérer tranquillement , hein ?
Tant pis pour les boulets , la future armée Egypticienne n'aura certe pas de canons , je ne vois donc pas l'utilité de les garder ...
Le nouveau qui ne se renseigne pas , fait n'importe quoi et se décourage , tant pis , il dégage et laisse sa place au suivant , que l'on peut espérer moins nunuche ...
Avec tous les systèmes d'aide aux nouveaux et aux fellahs , on en arrive à avoir des citoyens qui n'ont toujours rien compris au système , du genre ( authentique ):
" J'ai construit une tisserie , ça veut pas marcher , y'a un bug , j'ai plein de fagots de lin et j'arrive pas à fabriquer des pagnes ."
Revenir en haut Aller en bas
keverisa
Vice Nomarque
keverisa


Nombre de messages : 255
Localisation : Thèbes sur Isère (38)
Date d'inscription : 05/12/2006

Comment amener les Thébains sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment amener les Thébains sur le forum ?   Comment amener les Thébains sur le forum ? Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:59

Sensei a écrit:
Ma minute de méchanceté quotidienne ...

c'est pas beau de copier.... Very Happy

en arriver à l'assistanat total jene suis pas pour, appater par un système de carottes non plus.
- Tous les nouveaux recoivent dès le lendemain (dans la limite de mon temps disponible et de celui de Nilvert) un courrier d'aide pour bien démarrer.
- une message d'alerte chez l'administrateur de ne pas vendre son champ (ça n'empeche pas certains de faire cela comme première action d'arrivée...)
- Des liens d'accès direct au topics forum sur la page d'accueil
- Un lien apprentissage à l'APPE
- par MP bureau ou privé, je réponds et tente suivant les cas de les envoyer vers le topic forum concerné
- à la taverne suivant les questions il m'arrive de donner le lien forum
- sur les petites annonces depuis plusieurs jours, les conseillers indiquent de se rendre vers le forum

Shocked tout ça ne suffit pas?

Petit à petit ça avance, et avec ce qui s'est passé hier (voir post ouvert pour donner la parole à ceux qui ont des revendications..), si j'ai réussi à en amener un ou deux déjà à s'y rendre, s'inscrire et poster, alors c'est que les efforts ne sont finalement pas fait en vain.

alors s'il faut en arriver à subventionner chaque action pour motiver les joueurs....je trouve en plus que ça a un côté malsain parce intéressé par l'appat d'un gain quelconque
ps: je ne dis pas non plus que l'on ne peut jamais intégrer des gains, mais par pour de l'assistanat
Revenir en haut Aller en bas
seosen
Conseiller de la Ville
seosen


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2006

Comment amener les Thébains sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment amener les Thébains sur le forum ?   Comment amener les Thébains sur le forum ? Icon_minitimeLun 2 Avr - 23:07

Faut pas taper christ ! affraid affraid affraid

Certaine ville vente les matières premières aux artisans inscrits sur le forum (je l'ai vu lors d'une campagne électorale).

On pourrait amener les Thébains sur le forum par le jeu Very Happy .


J'aimerais bien que les nouveaux venus dans le conseil nous fassent part de leurs avis...



@ sensei: Il faut encourager, conseiller les nouveaux! Qui n'a pas fait d'erreur en débutant le jeu? Pour m'a part, il n'y a que peu de temps que je vais sur le forum général car j'en avais pas l'utilité.

Quand tu es fellah, tu cultives ton champ, tu te formes et bas-ta.
Les choses se compliquent quand tu veux passer citoyen. En regardant les stats, j'ai bien vu des fellahs avec 40 pts de PP et plus de 3000 Db. Et ils s'accrochent depuis 1 an. Pourquoi?

Il est clair que les questions sont répétitives mais les joueurs ne le sont pas !
Revenir en haut Aller en bas
betty238
Conseiller de la Ville



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2007

Comment amener les Thébains sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment amener les Thébains sur le forum ?   Comment amener les Thébains sur le forum ? Icon_minitimeMar 3 Avr - 15:19

étant assez nouvelle sur le jeu, je rejoins un peu sensei. il y a beaucoup de joueurs qui préfèrent poser leur question plutôt que de lire le forum. s'ils le lisaient, ils trouveraient 10 x la réponse. la preuve : les messages de recherches d'emploi, aussi désespérés qu'urgents, sur les annonces de la ville alors qu'1 page plus " loin " (si on peut dire ! ), il y a n emplois qui correspondent et qu'il y a des appels pour consulter le forum pour trouver des employeurs de partout sur la page " moi ".
je trouve que les aides sur le site sont vraiment bien mises en lumière et je ne vois ce que l'on pourrait faire de + ?
celui qui veut être aider doit faire aussi sa part de démarche, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nilvert
Nomarque
Nilvert


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/01/2007

Comment amener les Thébains sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment amener les Thébains sur le forum ?   Comment amener les Thébains sur le forum ? Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:40

Je suis tout à fait d'accord avec la réflexion de betty238, et une gande partie de vous autres au dessus...
Je pense que nous avons fait et nous continuons de faire le maximum pour aider tous les jeunes joueurs fraichement débarqués à Thèbes, de part les postes créés au forum, et toute la signalitique de Keverisa, ainsi que par les petites annonces auxquelles Seosen participe assiduement en plus de la taverne avec casnono. Un minimum d'effort peut -être fait par les demandeurs pour accéder aux informations.
Désolé christ1970, mais seule ton idée d'interessement ou de récompense me dérange vraiment, et je ne suis vraiment pas pour.
Je pense que si nous provoquons si peu de critiques de la part des Thébains, c'est que nous devons répondre à l'attente de la grande majorité d'entre eux.
En tout cas, un grand merci à vous tous pour les efforts fournis afin que Thèbes restent la ville où il fait bon vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
Citoyen
Sensei


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 12/02/2007

Comment amener les Thébains sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment amener les Thébains sur le forum ?   Comment amener les Thébains sur le forum ? Icon_minitimeMer 4 Avr - 9:31

Concernant les fellahs à 40 PPs , ce sont souvent d'anciens joueurs qui ont acquis des parcelles avant les statuts , et ne voient pas l'intérêt de claquer du fric pour en arriver au même point ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment amener les Thébains sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment amener les Thébains sur le forum ?   Comment amener les Thébains sur le forum ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment amener les Thébains sur le forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Thèbes :: Groupes :: Conseil de la ville-
Sauter vers: