Ville de Thèbes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ville de Thèbes

Ici tout est fait pour la ville de Thèbes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 REFONTE DU CONSEIL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
seosen
Conseiller de la Ville
seosen


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2006

REFONTE DU CONSEIL Empty
MessageSujet: REFONTE DU CONSEIL   REFONTE DU CONSEIL Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:56

Aloha conseillers Very Happy

Le conseil dort, et j'aime pas cela, alors, je propose une refonte totale du conseil de la ville.
Avoir des représentants par "classe sociale", c'est bien, mais tout le monde fait un peu ce qu'il veut.

Alors, je propose d'abandonner cette structure pour adopter celle ci:

@ un responsable chargé d'envoyer un message de bienvenue aux nouveaux inscrits (pour l'informer sur le fonctionnement du jeu, diplôme, champ, aide sociale, ou poser des questions, etc...)

@ un responsable chargé d'écrire les règles d'un jeu, de proposer des jeux, de régler des litiges s'ils apparaissent, etc...

@ un responsable chargé de l'aide sociale. Je m'explique, parfois, la prise de décision pour accorder l'aide sociale n'est pas facile. Je propose donc d'exposer le problème pour avoir un avis extérieur. Par contre, la réponse devra être donnée rapidement. En effet, il faut nourrir ou non la personne le jour même.

@ un responsable des petites annonces. Pourquoi pas mettre tous les X jours une petite annonce donnant une astuce, un conseil....

@ un responsable chargé de mettre en place une semaine la fin du mandat des conseillers, un post sur le forum de Thebes (jaune) annonçant le renouvellement du conseil / appel à candidature.

Quand je dis un "responsable", il peut bien entendu avoir plusieurs personne. C'est surtout pour savoir à qui s'adresser.

Ceci n'est qu'une ébauche, si vous avez des remarques, suggestions, faite le....
Revenir en haut Aller en bas
casnono
Tavernier
casnono


Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Thèbes/Bretagne
Date d'inscription : 06/12/2006

REFONTE DU CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: REFONTE DU CONSEIL   REFONTE DU CONSEIL Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:39

bon idée seosen ,il est temps de nous réveiller et surtout
de donner des responsabilité au conseil

car depuis quelques mandats ,on ne croule pas sous les dossier et je dirais
meme plus le conseil prenait la poussière^^

alors je suis partant pour te suivre dans ce conseil malgré que je ne suis pas
a Thèbes pour le moment

mais si il y a des taches ou il y a pas besoin de présence en ville ,je veux
bien en prendre une ^^





Enfin tant que je peux manger des cahuettes en tout
tranquillité Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
naoum
Conseiller de la Ville



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/12/2006

REFONTE DU CONSEIL Empty
MessageSujet: conseil   REFONTE DU CONSEIL Icon_minitimeLun 18 Juin - 21:59

bonsoir

justement suite au concours j'avais proposé à Nilvert de l'aider pour le prochain mais n'étant pas disponible pour en faire un autre il m'avait conseillé de prendre contact avec toi le nouveau nomarque

je l'avais aussi contacté car kje trouvais que départager les concurents à la vitesse de réponse favorisait ceux qui vaient du temps libre par rapport aux autres prit par des emplois du temps je lui prposait des questions aléatoires subsidiaires telle nombre de connecté lundi à midi

j'avais pensé aussi qu'n augmentant légèrement la bourse 1000 au lieu de 750 db on pourrait récompenser plus de nombre d'où plus d'intérêt soit

battus des 1/4 50 db soit 200 db
battus des 1/2 100 db soit 200 db
battu de la finale 200 db
finaliste 400 db

je pensais également ne pas mettre que des chiffres mais des réponses autres sur des sujets variés type religion, vie courante, pharaons, egyptis etc

voilà quelques reflexions, je suis donc partant pour aider au conseil
Revenir en haut Aller en bas
naoum
Conseiller de la Ville



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/12/2006

REFONTE DU CONSEIL Empty
MessageSujet: conseil   REFONTE DU CONSEIL Icon_minitimeLun 18 Juin - 22:03

pour moi il ne m'a jamais paru simple de s'y retrouver dans tous les sujets du forum aussi lors du jeu concours il y avait en page d'acceuil un lien direct ce qui était pratique

je pense qu'il serait bien pour le conseil et les thébains d'avoir 2 liens directs soit

- conseil d ela ville
- les infos pour les Thébains
Revenir en haut Aller en bas
Nilvert
Nomarque
Nilvert


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/01/2007

REFONTE DU CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: REFONTE DU CONSEIL   REFONTE DU CONSEIL Icon_minitimeMar 19 Juin - 0:38

Voilà une très bonne initiative, que je regrette de n'avoir pu faire moi même, qu'est la refonte intégrale du conseil de la ville.
Toutes tes idées exposées avec des tâches attribuées a chacun dans le domaine qu'il a choisit me parait très bien.
L'un des souci est le momment du renouvellemnt du conseil. Le fait de lancer des élections après l'arrivée du nomarque plombe une semaine sur les 3 d'un nomarquat. Lors de mon élection, je souhaitais vous faire participer sur les choix des annimations, mais cette semaine de vote m'a obligée de prendre mes décisions sans vos avis et cela est regrétable. Je pense qu'il serait bon de renouveler le conseil les derniers jours de mandat, afin d'avoir un conseil en place en même temps que l'arrivée du nouveau nomarque, car c'est là que le conseil est le plus utile pour la mise en place de la nouvelle gestion .

Sinon la gestion de l'aide sociale me parait devoir restée dans les mains du nomarque et de son vice qui ont des infos auquels les autres n'ont pas accès, et ce poste me semble difficilement délégable.
tu peux aussi ajouter un porte parole des revendications ou un conseillé pour âme perdue.
Revenir en haut Aller en bas
seosen
Conseiller de la Ville
seosen


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2006

REFONTE DU CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: REFONTE DU CONSEIL   REFONTE DU CONSEIL Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:49

@ naoum: Si tu veux m'aider à préparer le jeu concours qui aura lieu à partir de lundi, ça sera avec plaisir Smile

Concernant le jeu, je ne veux absolument pas que les participants viennent POUR les gains (c'est pour cela que je n'annonce pas le montant des gains). A vrai dire, j'ai l'intention de baisser fortement les prix (1er: 200 Db, 2nd: 100 Db, participants: un oeuf pas cher du tout)

Pour le fonctionnement du jeu et la question subsidiaire, j'en parlerais aux concepteurs du jeu.

Pour la page d'accueil, j'ai l'intention de la modifier pas mal, mais comme je ne suis pas une "lumière" en informatique, je ferais selon mes moyens. Mais l'idée d'y inclure un lien pour se rendre directement sur le forum (partie Thebes), j'aime bien Very Happy.

@ Nilvert: Combiner élection du nome et élection du conseil, pourquoi pas. Cela pourrait éviter de "travailler" sur des dossiers, et de tout reprendre si le conseil change en cours de route.

Pour l'aide sociale, le tout venant, on gère, mais parfois, il y a des cas beaucoup plus compliqué, et avoir un avis extérieur permettrait d'avoir un autre point de vu. De toute façon, l'équipe nomarquale restera décisionnaire.

Avoir un représentant regroupant les revendications, j'adore.
Par contre, que veux tu dire par "âme perdue"?
Revenir en haut Aller en bas
Nilvert
Nomarque
Nilvert


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/01/2007

REFONTE DU CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: REFONTE DU CONSEIL   REFONTE DU CONSEIL Icon_minitimeMar 19 Juin - 23:55

Un conseillé qui s'occupe plus spécialement des joueurs paumés, à la dérive qui ne savent pas comment s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
keverisa
Vice Nomarque
keverisa


Nombre de messages : 255
Localisation : Thèbes sur Isère (38)
Date d'inscription : 05/12/2006

REFONTE DU CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: REFONTE DU CONSEIL   REFONTE DU CONSEIL Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:02

pour les liens direct forum des choses importantes, ils ont toujours été mis en page accueil suivant les évènements...

concernant l'aide sociale, je ne suis pas d'accord non plus

c'est le boulot du Nomarque et de son vice, pas des joueurs
et les cas difficiles, seul un suivi de son histoire pourrait aider et seul le Nomarque a accès à l'historique donné de l'aide sociale, à condition qu'il soit sous firefox
de plus je considère que les cas d'aide sociale ne regarde en aucun cas les autres^^

sinon je fais au mieux pour vous rejoindre au plus vite, j'attends des nouvelles de mon pc en rade, je poste quand je peux vite fait du bureau
Revenir en haut Aller en bas
seosen
Conseiller de la Ville
seosen


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2006

REFONTE DU CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: REFONTE DU CONSEIL   REFONTE DU CONSEIL Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:24

Arf, je vais donc abandonné mon idée pour l'aide sociale Crying or Very sad.

Donc si je résume l'ensemble des posts, on aurait:

--> Un représentant Relation publique/ Âme perdue (répondre aux questions essentiellement)

--> Un représentant Animation (organisation, proposition, règlement des litiges)

--> Un représentant Petites annonces/ revendications (l'idée du jour, ou de la semaine)

--> Un représentant Election (mise en place sur le forum de l'élection)

--> Ramener la durée du mandat des conseillers à 3 semaines


Alors, qui veut faire quoi?
Étant nomarque Very Happy je ne peux pas mettre en place la prochaine élection du conseil. Il risque d'avoir des remarques.

Conseillers, à vos calames drunken
Revenir en haut Aller en bas
naoum
Conseiller de la Ville



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/12/2006

REFONTE DU CONSEIL Empty
MessageSujet: refonte conseil   REFONTE DU CONSEIL Icon_minitimeJeu 21 Juin - 22:37

je veux bien âmes perdues comme j'ai un peu de temps libre

mais si un autre y tiens pas de problèmes

la seule chose : je n'y connais rien en graphisme, donc pour l'organisation du jeu oui mais le reste je ne sais pas faire

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
keverisa
Vice Nomarque
keverisa


Nombre de messages : 255
Localisation : Thèbes sur Isère (38)
Date d'inscription : 05/12/2006

REFONTE DU CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: REFONTE DU CONSEIL   REFONTE DU CONSEIL Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:56

seosen a écrit:
--> Un représentant Election (mise en place sur le forum de l'élection)
je veux bien prendre en charge le postage sur le forum
donc si je comprends bien on recale les dates par rapport aux élections Nomarque

sinon dans ton résumé, le courrier d'aide aux nouveaux n'apparait plus
je m'en occupais à une époque pas si lointaine avec Nilvert mais c'est lourd à gérer
Erma a tenté de me faire un petit prog pour trier plus facilement les stats et repérer les entrées, mais c'est pas ça encore

je me demande toujours si ce courrier d'aide, on ne pourrait pas le mettre en page d'accueil avec un lien ici qui amène sur ce courrier
j'ai vu en me promenant, un nôme qui a mis un écart spécial "nouveaux arrivés" sur la page d'accueil avec les conseils de bases

à voir ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
seosen
Conseiller de la Ville
seosen


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2006

REFONTE DU CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: REFONTE DU CONSEIL   REFONTE DU CONSEIL Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:28

Arf, encore une boulette made in seo :oops:

Alors, je re re résume:

1--> keverisa, responsable des élections
2--> naoum, responsable des âmes perdues, relation publique
3--> seosen, responsables des animations
4--> ______, responsable petites annonces, revendications
5--> ______, responsable de l'aide aux fellahs

J'adore l'idée de créer un post pour mettre, prévenir, informer les nouveaux venus. Les idées fusent dans ma tète....
Revenir en haut Aller en bas
Nilvert
Nomarque
Nilvert


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/01/2007

REFONTE DU CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: REFONTE DU CONSEIL   REFONTE DU CONSEIL Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:19

si tu veux, et si pas d'autres volontaires, va pour le (4).
Les petites annonces et les grincheux j'aime bien..lol!
Revenir en haut Aller en bas
seosen
Conseiller de la Ville
seosen


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2006

REFONTE DU CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: REFONTE DU CONSEIL   REFONTE DU CONSEIL Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:45

Oki doki, Nilvert, responsable des petites annonces et des revendications.

Pour l'aide aux fellahs, je vais créer un nouveau lien en page d'accueil s'il n'y a pas de volontaire...
Revenir en haut Aller en bas
keverisa
Vice Nomarque
keverisa


Nombre de messages : 255
Localisation : Thèbes sur Isère (38)
Date d'inscription : 05/12/2006

REFONTE DU CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: REFONTE DU CONSEIL   REFONTE DU CONSEIL Icon_minitimeMer 27 Juin - 1:28

juste une question
c'est l'aide aux fellahs ou le courrier d'accueil aux nouveaux? ou c'est la même chose peut être (désolée cerveau embrumé lol)

parce que je viens d'avoir une solution pour refaire ce que je faisais avec nilvert en gagnant un temps précieux, si ça fonctionne comme je le souhaite, je reprends du service si personne n'en veut
je saurais te le confirmer d'ici 2 ou 3 jours j'espère au max

ça n'empèche pas de mettre un lien en page d'accueil^^ bien au contraire, le courrier se trouve d'ailleurs sur l'un des topic du conseil
Revenir en haut Aller en bas
seosen
Conseiller de la Ville
seosen


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2006

REFONTE DU CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: REFONTE DU CONSEIL   REFONTE DU CONSEIL Icon_minitimeMer 27 Juin - 17:01

Vivi, l'aide aux fellahs et le courrier, pour moi c'est la même chose, et faire un lien en page d'accueil, je peux le faire (maintenant, j'y arrive bien drunken)
Revenir en haut Aller en bas
Nilvert
Nomarque
Nilvert


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/01/2007

REFONTE DU CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: REFONTE DU CONSEIL   REFONTE DU CONSEIL Icon_minitimeJeu 28 Juin - 0:13

Pardon, juste un petit souci. Durant mon périple sur le nil, 12 jours en tout, je viens seulement de réaliser que je n'ai pas accès aux petites annonces de Thèbes.
Revenir en haut Aller en bas
seosen
Conseiller de la Ville
seosen


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2006

REFONTE DU CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: REFONTE DU CONSEIL   REFONTE DU CONSEIL Icon_minitimeJeu 28 Juin - 20:26

Ah oui, si tu fais du suffer sur le nil, il te sera difficile de poster des annonces...
Revenir en haut Aller en bas
naoum
Conseiller de la Ville



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/12/2006

REFONTE DU CONSEIL Empty
MessageSujet: aide   REFONTE DU CONSEIL Icon_minitimeVen 29 Juin - 20:56

je ne fais pas tellement la difference entre l'aide aux âmes perdues et l'aide au fellah

dans l'aide aux âmes perdues je pensais en particulier à aider les nouveaux à s'en sortir et comme je ne sais pas tout les aider à se diriger et à chercher leur chemin et donner nos expériences

l'aide aux fellah qu'est ce pareil ou aide sociale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REFONTE DU CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: REFONTE DU CONSEIL   REFONTE DU CONSEIL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REFONTE DU CONSEIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décision du conseil
» Fermeture du conseil?
» Renouvellement du conseil
» conseil de la ville
» nouvelles élections du conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Thèbes :: Groupes :: Conseil de la ville-
Sauter vers: