Ville de Thèbes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ville de Thèbes

Ici tout est fait pour la ville de Thèbes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Redistribution?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seosen
Conseiller de la Ville
seosen


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2006

Redistribution? Empty
MessageSujet: Redistribution?   Redistribution? Icon_minitimeMar 26 Juin - 10:08

Allez, erma à besoin de vendre son encre.
Les calame vont fuser.

Pensez vous que la ville devrait faire une redistribution de sa richesse? (de l'ordre de 20.000 cahuetes)
Si oui, comment, partage égalitaire ou favoriser les fellahs, les artisans, etc....
Revenir en haut Aller en bas
keverisa
Vice Nomarque
keverisa


Nombre de messages : 255
Localisation : Thèbes sur Isère (38)
Date d'inscription : 05/12/2006

Redistribution? Empty
MessageSujet: Re: Redistribution?   Redistribution? Icon_minitimeMar 26 Juin - 10:35

si j'étais pour, je l'aurais fait quand j'étais au bureau
pour quelle raison, les Thèbains manquent de quelque chose?

des lots vont être attribués pour le jeu en cours (peut être d'autres à suivre), au moins c'est distribué à ceux qui s'en donnent la peine

perso la distribution gratuite, bof, sauf en cas de problème

le marché est plus qu'abordable, les prix sont plutôt entrain de plonger sur certains produits, y'a du boulot

tant qu'à dépenser, autant que ça rentre en stock, donc je serais plus pour des achats qui pourraient être utiles pendant les vacances, période où beaucoup de joueurs partent, donc moins de prod de matières premières

vous allez me dire, pourquoi ne pas l'avoir fait avant...
parce que vus les prix qui étaient pratiqués, faut pas exagérer
exemple l'avoine, acheter oui, mais à prix correct

voilà mon avis, mais je reste sur le principe que les Thèbains ne sont pas en difficulté, loin de là

j'attends de voir le jour où Pharaon va nous sortir un truc d'enfer qui coûtera un max à la ville....
pour mémoire, l'école, nous l'avons su peu de temps avant l'ouverture, et une fois ouverte et les vrais profs arrivés, on a constaté sur place le coût...

vala mon avis et j'espère que d'entendre rabacher sur le forum, "ça sert à rien d'avoir autant" n'est pas la cause de tout ça

edit: juste un truc qui me vient, faire comme dans certaines villes, c'est à dire rachat sur le marché au "pif", me rend encore plus sceptique
pourquoi, parce que la majorité des achats que je fais aux prix les moins chers (je suis comme tout le monde, je prends au moins cher..), ce n'est pas aux "petits" que j'achète, ceux qui, à mes yeux aurait peut être plus la nécéssité de bénéficier de ce genre de mesure
je tombe majoritairement sur les "très bien" classés et qui bouffent le marché, et eux n'ont besoin de rien...
Revenir en haut Aller en bas
seosen
Conseiller de la Ville
seosen


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2006

Redistribution? Empty
MessageSujet: Re: Redistribution?   Redistribution? Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:18

Je pose la question sur la redistribution car on m'en a parlé, et je me dois dans faire par au conseil.
Apres, c'est clair, peu, voir pas de demande d'aide (sociale ou non) et tant mieux.

Concernant le stockage de matiere premiere pour passer l'ete, je manque d'experience car je n'ai pas encore un an de jeu, mais le nome a acheter du blé et de l'avoine (prix du guide ou inferieur)
Revenir en haut Aller en bas
keverisa
Vice Nomarque
keverisa


Nombre de messages : 255
Localisation : Thèbes sur Isère (38)
Date d'inscription : 05/12/2006

Redistribution? Empty
MessageSujet: Re: Redistribution?   Redistribution? Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:23

et tu as raison, c'est un sujet délicat qui a sa place ici
j'ai juste donné mon avis, j'ai du user un pain d'encre au moins^^

même avec plus d'un an jeu de jeu, on a pas forcément plus d'expérience à ce niveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nilvert
Nomarque
Nilvert


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/01/2007

Redistribution? Empty
MessageSujet: Re: Redistribution?   Redistribution? Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:14

Pas pour une redistribution non plus. Si vraiment la ville est trop riche la mesure la plus équitable est de suspendre l'impôt. Sinon gains pour les animations qui a le mérite de récompenser les plus actifs.
Revenir en haut Aller en bas
naoum
Conseiller de la Ville



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/12/2006

Redistribution? Empty
MessageSujet: stocks   Redistribution? Icon_minitimeVen 29 Juin - 20:47

sans aucune expérience dans ces domaine

mais j'ai l'impression qu'un jour vu la tranquilité du jeu
les plaies d'egypte devraient finir par arriver pour animer et faire bouger certaines choses

sous qu'elle forme je ne sais pas mais on peut imaginer

forte inondation ou sécheresse ravageant les récoltes voir les rendant impossible pendant quelques semaines

forte imposition de la province de la part du pharaon pour faire face à un danger type invasion d'ou demande d'une forte somme et des denrées pour approvisionner les armées obligeant le nomarque à ruiner la province
et à faire appel à un impôt exceptionnel élevé pour chacun

ou encore forte épidemie demandant encore à la province à se ruiner voir aux particulier à payer une taxe santé pour êrte gueri

et autres encore je n'ai pas assez d'imagination

mais c'est pour toutes ces raisons que je pense que le nome devrait se préparer à faire face au pire, appremment les Thébains étant assez heureux avec ce qu'ils ont

et comme dit Kéverisa favoriser les activités par quelque intervention que soit me parait excellent pour animer le jeu

mais bon j'arrete je suis peut être un fou furieux parano
et rien de tel ne peut survenir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redistribution? Empty
MessageSujet: Re: Redistribution?   Redistribution? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Redistribution?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Thèbes :: Groupes :: Conseil de la ville-
Sauter vers: