Si l'on veut que le système mis en place se périnise, il fait rester dans un fonctionnement le plus simple possible.
Si l'on admet que Thèbes possède sa propre flotte, les conditons à respecter pour un bon fonctionnement sont les suivantes.
1) Pour chaque "mission" mise en place d'un ordre de mission clair par le nomarque, afin qu'il y ait une trace en cas d'achèvement de la mission après changement du dit nomarque.
2)les iti attachés à la ville et référencés s'engagent à fournir les matières premières à la ville aux prix des comptoirs. (Grès : 17,50, troncs : 115,00, natron : 96,00 ) chaque fois qu'il leur en est fait demande.
3) Les iti s'engagent moralement à faire le plein des produits en surprodution sur le marché de Thèbes afin de pouvoir les échanger aux comptoirs.
4) Dans le cadre des guildes, les iti livreront gratuitement les commandes si la ville leur demande.
Le point crucial est le numéro 3. C'est là que réside pour la ville l'intérêt d'avoir sa flotte, car les matières premières seront échangées contre de la surproduction Thébaine, ce qui n'est pas le cas de la guilde bleue qui aura tendance à aller au plus prêt.C'est aussi là que l'iti y trouve sont intérêt en dégageant une marge sur les produits en surproduction, sachant que celle ci se réduira rapidement avec l'épuration du marché.
Pour le momment, il est impossible de fonctionner autrement sans se prendre les pieds das le tapis.
Voilà ma vision des choses. Je reste à l'écoute des critiques et cela peut servir de trame à une chartre si vous le souhaitez.