Ville de Thèbes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ville de Thèbes

Ici tout est fait pour la ville de Thèbes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 accueil et aide aux nouveaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
keverisa
Vice Nomarque
keverisa


Nombre de messages : 255
Localisation : Thèbes sur Isère (38)
Date d'inscription : 05/12/2006

accueil et aide aux nouveaux Empty
MessageSujet: accueil et aide aux nouveaux   accueil et aide aux nouveaux Icon_minitimeMar 16 Jan - 12:20

Le bureau du Nomarque a mis en place un courrier d'accueil et d'aide pour débuter transmis à leur arrivée par mp.

Nous souhaiterions que le conseil prenne le relai afin de les accueillir.

je me charge de l'envoi de ces courriers depuis un moment et si nous pouvions nous répartir la tache, celle ci serait plus légère Wink

ça demande un petit travail journalier sur les statistiques afin de détecter les nouveaux arrivants et que ce courrier leur soit transmis rapidement.

ceux interessés et surtout disponibles pour cela peuvent me contacter ici ou par mp, je leur expliquerais comment est traité ce dossier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nilvert
Nomarque
Nilvert


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/01/2007

accueil et aide aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: accueil et aide aux nouveaux   accueil et aide aux nouveaux Icon_minitimeDim 28 Jan - 19:22

Même si mon temps libre est très aléatoire, il n'y a pas de raison pour que tu t'y colles toute seule. Donc si mon humble personne peut aider, dis moi que faire et comment procéder.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
keverisa
Vice Nomarque
keverisa


Nombre de messages : 255
Localisation : Thèbes sur Isère (38)
Date d'inscription : 05/12/2006

accueil et aide aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: accueil et aide aux nouveaux   accueil et aide aux nouveaux Icon_minitimeLun 29 Jan - 1:53

merci de ta proposition Very Happy
en premier, il serait peut être pas mal que tu vois le courrier envoyé aux nouveaux d'ailleurs Shocked j'ai omis ça.
sinon j'explique, ça servira aux futurs conseillers Wink
donc tous les jours (ou presque suivant le temps que j'ai) je releve les stats dans un tableur par ordre alphabétique, de plus dans le tableur ça permet de trier comme on le souhaite, par nom, par PP...
ça me permet de voir sans cliquer sur les noms un par un (j'arrive pas à retenir les presques 360 noms de thébains lol!) les nouveaux arrivés.
seul hic, on voit des fois revenir des noms qui étaient partis en retraite, donc pas nouveaux bounce , bref c'est le truc le plus long à faire, ça je peux continuer sans problème.

puis j'envoie à chacun un courrier type que j'ai fait avec l'aide d'un autre nome qui l'utilisait déjà et que j'ai arrangé façon thèbes.
ces courriers, je les personnalise en mettant en entête, le nom du joueur.(ça c'est personnel, chacun fait comme il veut, je trouve juste que ça fait moins "mp du vizir")

voili, voilou

le plus long étant de copier les stats et de repérer les entrées, je peux te passer par mp suivant la quantité à envoyer le nom des nouveaux.
tu aurais juste à faire quelques envois de courrier.
j'ai toujours dans ma boite courrier un exemplaire envoyé, ce qui permet de l'ouvrir et de faire un copier-coller sur nouveau message.

si ça te convient, tu signes le contrat et c'est parti lol!
Revenir en haut Aller en bas
keverisa
Vice Nomarque
keverisa


Nombre de messages : 255
Localisation : Thèbes sur Isère (38)
Date d'inscription : 05/12/2006

accueil et aide aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: accueil et aide aux nouveaux   accueil et aide aux nouveaux Icon_minitimeMar 30 Jan - 12:17

Voilà le courrier de Bienvenue adressé aux nouveaux arrivants au nom du Conseil de la ville
Si vous voyez des choses à modifier ou à ajouter, n'hésitez pas à proposer des corrections

Bienvenue à THEBES ....(nom du joueur)

Ce message est destiné à t'aider pour débuter dans le jeu.

Voici quelques conseils qui t'aideront à mieux vivre les premiers jours :

Pour commencer le jeu, tu es un fellah. Tu pourras évoluer par la suite mais ce n’est pas ta priorité pour le moment.

1) Il vaut mieux manger 6 points de nourriture (PN) pendant 2 jours puis rien le troisième plutôt que 5 tous les jours.

Prends les denrées les moins chères au début, inutile de faire évoluer ses caractéristiques tout de suite en achetant œufs, fromage, viande ou poisson.

2) Plante le lundi et récolte le samedi (ne travaille pas pour les autres ces jours-là).

Plante des denrées dont tu pourras te nourrir par la suite (oignons, lentilles)

Et surtout : NE VENDS PAS TON CHAMP c'est ta première source de revenus.

3) Pour passer compagnon dans un métier et postuler à des offres plus intéressantes, il faut obtenir ton diplôme.
4 jours (consécutifs ou non)comme apprenti auprès d'un employeur (offres mises à l’APPE dans « ma cité ») ou au centre de formation suffisent.

Le diplôme de boulanger est aujourd'hui celui qui offre le plus d’opportunités d'emploi.

4) Si tu ne trouves pas d'emploi à l'APPE, pas de panique. Tu peux travailler au Don du Nil de Thèbes : la palmeraie.

La ville peut te racheter ta récolte de dattes, mais tu peux également t’en nourrir.

5) Les premiers temps, il ne faut pas se préoccuper des statuts. Chaque chose en son temps.

Donc pas besoin d'acheter de briques, de natte ou de coffre tant que tu n'as pas beaucoup de points de prestige et un solide porte-debens.

N'oublie pas de consulter les liens présents sur notre page d’accueil qui expliquent les principes de base d'Egyptis, tu trouveras d'autres réponses à tes questions :

- Le guide


- la Bibliothèque Egypticienne

- la FAQ

ces 2 derniers liens t’amènent directement sur le forum général d’Egyptis sur lequel se retrouve les joueurs de tous les nômes.

Un dernier lien te conduira sur le forum du Nôme de Thèbes spécialement dédié à notre belle ville (en page d’accueil clic sur « visitez le forum de la ville » et inscris toi)

Si tu as des questions ou besoin de quoi que ce soit, n'hésites pas à me contacter.

A bientôt sur le jeu ou sur la taverne du Petit Karnak (mini chat de la page d'accueil).

Le conseil de la ville
Revenir en haut Aller en bas
Nilvert
Nomarque
Nilvert


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/01/2007

accueil et aide aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: accueil et aide aux nouveaux   accueil et aide aux nouveaux Icon_minitimeMar 30 Jan - 14:06

Bon alors je signe où ?lol!

J'attend ta liste et je m'y met. Tu peux compter sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
keverisa
Vice Nomarque
keverisa


Nombre de messages : 255
Localisation : Thèbes sur Isère (38)
Date d'inscription : 05/12/2006

accueil et aide aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: accueil et aide aux nouveaux   accueil et aide aux nouveaux Icon_minitimeMar 30 Jan - 16:23

lol! pas besoin de signer, tu me trouves 100 planches à 2dbs et c'est bon Shocked je plaisanteeeee, lol

ok merci Laughing , je te passe un mp avec ce courrier d'accueil, comme ça tu l'auras dans ta boite pour faire un copier-coller et je te transmet au plus vite la liste des noms à qui envoyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nilvert
Nomarque
Nilvert


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/01/2007

accueil et aide aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: accueil et aide aux nouveaux   accueil et aide aux nouveaux Icon_minitimeMar 30 Jan - 19:13

Juste la liste. J'ai déjà transféré le courrier sur ma mp .
Revenir en haut Aller en bas
keverisa
Vice Nomarque
keverisa


Nombre de messages : 255
Localisation : Thèbes sur Isère (38)
Date d'inscription : 05/12/2006

accueil et aide aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: accueil et aide aux nouveaux   accueil et aide aux nouveaux Icon_minitimeMar 30 Jan - 19:27

oups trop tard, fais en un papyrus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nilvert
Nomarque
Nilvert


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/01/2007

accueil et aide aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: accueil et aide aux nouveaux   accueil et aide aux nouveaux Icon_minitimeVen 2 Fév - 1:04

N'hésites pas à me donner de nouvelles listes a poster.
Par contre je suis surpris que 50 % des courriers envoyés n'ont toujours pas été ouverts ( 3 sur 6 ).
Revenir en haut Aller en bas
keverisa
Vice Nomarque
keverisa


Nombre de messages : 255
Localisation : Thèbes sur Isère (38)
Date d'inscription : 05/12/2006

accueil et aide aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: accueil et aide aux nouveaux   accueil et aide aux nouveaux Icon_minitimeVen 2 Fév - 11:10

oui tous des nouveaux qui ne reviennent jamais... ou qui reviennent quelques jours plus tard

je ne t'ai rien envoyé car pas grand mouvement

par contre on risque d'avoir pas mal à faire avec l'ouverture de 50 parcelles supplémentaires par pharaon hier soir, donc je t'envoie dès que j'en ai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
casnono
Tavernier
casnono


Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Thèbes/Bretagne
Date d'inscription : 06/12/2006

accueil et aide aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: accueil et aide aux nouveaux   accueil et aide aux nouveaux Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:32

bonjour a vous très chère nomarque et vice de Thèbes Razz

je vois que vous cherché des volontaires

alors si je peux être utile je suis partant Wink



enfin pour l'instant je suis encore a Kom ombo mais des que je reviens a Thèbes
,je serais prêt a me mettre au travail enfin si vous en avez encore besoin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accueil et aide aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: accueil et aide aux nouveaux   accueil et aide aux nouveaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accueil et aide aux nouveaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REFONTE DU CONSEIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Thèbes :: Groupes :: Conseil de la ville-
Sauter vers: