Ville de Thèbes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ville de Thèbes

Ici tout est fait pour la ville de Thèbes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le trésor de la ville

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seosen
Conseiller de la Ville
seosen


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2006

Le trésor de la ville Empty
MessageSujet: Le trésor de la ville   Le trésor de la ville Icon_minitimeLun 12 Mar - 13:40

Une petite remarque clown (j'adore en faire)
Le porte Deben de la ville est bien rempli et, malgré l'ouverture de l'ecole qui attire pas mal de personnes en mal d'instruction, le trésor monetaire de la ville grandit de mandat en mandat.
Je suis d'accord qu'il faut garder une bonne marge de manoeuvre en cas de problèmes.
Ne pourrait-on pas redistribuer le surplus par un impôt négatif?
Si on veut favoriser les fellahs, un impôt négatif sur les champ de lentille et d'oignon serait le plus simple sunny
Revenir en haut Aller en bas
keverisa
Vice Nomarque
keverisa


Nombre de messages : 255
Localisation : Thèbes sur Isère (38)
Date d'inscription : 05/12/2006

Le trésor de la ville Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de la ville   Le trésor de la ville Icon_minitimeLun 12 Mar - 14:29

tu te trompes grandement Wink
le trésor de la ville ne grandit plus, as tu bien lu le bilan?
j'ai mis une annotation concernant les commandes en cours d'acheminement au moment où j'ai posté ce bilan.
regardez l'ensemble et pas que les chiffres que vous voyez.
Il a fallu honorer de vieilles commandes qui sont toutes arrivées en même temps. De ce fait beaucoup de dépenses cette semaine, mais elles se transforment en stock.

depuis les commandes sont arrivées et vous risquez de voir un bilan bien différent pour plusieures raisons.
très peu de rentrées comme les animaux ou les achats de matières premières.
Ce sont ces bénéfices qui tiennent la trésorerie.
Je ne tiens pas pour l'instant à augmenter les impôts, encore moins à en mettre des négatifs.
On sera bien content au bureau si on arrive à maintenir les cap ce qui aujourd'hui n'est pas gagné.
Nous avons un marché plus que fournit et produire continuellement dans ces conditions c'est y contribuer ainsi que la chute des prix.

donc pour l'instant aucun surplus, c'est plutôt l'inverse qui se produit.
Nous ne sommes qu'à une semaine de ce mandat, je ne m'affole donc pas mais il est clair que ça va être dur.

Plusieures solutions envisageables pour freiner la descente :
- mettre en vente les matières premières sur le marché : je refuse, trop de spéculation aujourd'hui et c'est la favoriser ( de plus les stocks sont entre autre fait pour palier à une pénurie)
- favoriser la vente des matières premières aux artisans : c'est favoriser encore plus la production et arriver à une saturation du marché et la ville est fournie par les villes productrices de ces matières, donc c'est en fonction de ce qui est disponible chez eux.
- laisser venir et accepter que l'école nous coûte beaucoup sans retour derrière puisqu'elle ne nous rapporte rien du tout.

d'accord Thèbes à une grosse trésorerie, mais si on fait ça aujourd'hui, il faudra très peu de temps pour la faire chuter de façon spectaculaire.

pour info aujourd'hui : Déficit proche des 5600dbs...
avec les stocks présents aujourd'hui, les dépenses vont se calmer
tu ne pouvais pas le savoir, je comprends donc ta position Wink

maintenant on peut toujours vider les comptes, mais ça se fera sans moi Wink
si on veut aider les fellahs c'est en leur donnant du boulot et des apprentissages. Ils ont besoin de PP en priorité, les debens ils les obtiendront avec un peu de patience et en ayant passé leurs diplômes.

voilà mon avis, libre à chacun de s'exprimer et de me dire si je me trompe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
Citoyen
Sensei


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 12/02/2007

Le trésor de la ville Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de la ville   Le trésor de la ville Icon_minitimeLun 12 Mar - 16:12

Et on ne sait rien de ce que Pharaon nous réserve ...
Fortifier la ville , par exemple ... ( coût 80 à 100 000 Db)
Mettre en place la reproduction et l'élevage ( plus de ventes à la foire , 3000 ou 3500 Db/semaine qui ne rentrent plus )
Je peux te trouver d'autres scènarios - catastrophe de ce style ...
Remplacer les prospecteurs de piments par une extension , 5000 Db + 250/jour ...
Obliger les villes à payer des scribes pour le recouvrement des impôts...
Etc ...
Comme je l'ai dis ailleur , rien de tel qu'une bonne épaisseur de Db pour amortir ce genre de choc ....
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
Citoyen
Sensei


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 12/02/2007

Le trésor de la ville Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de la ville   Le trésor de la ville Icon_minitimeLun 12 Mar - 16:15

Et il ne faut pas oublier que ce trésor de guerre , Thèbes a mis 2 ans à le constituer sou par sou , avec l'école , on ne pourra plus rien mettre de coté , si même on n'est pas obligé de taper dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
seosen
Conseiller de la Ville
seosen


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2006

Le trésor de la ville Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de la ville   Le trésor de la ville Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:25

Vu de cette façon, je comprends mieux.
Merci pour m'avoir apporter vos lumières sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
Citoyen
Sensei


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 12/02/2007

Le trésor de la ville Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de la ville   Le trésor de la ville Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:43

J'ai géré Nekhen avec moins de 3000 Db de fond de roulement .
Crois-moi , je préfère une tarte aux myrtilles ...
Revenir en haut Aller en bas
seosen
Conseiller de la Ville
seosen


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2006

Le trésor de la ville Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de la ville   Le trésor de la ville Icon_minitimeMar 13 Mar - 11:43

3000 Db !!!! Shocked
C'est en effet tres peu. A ce tarif la, on doit tout compter. Un Db, c'est un Db.
Mais c'est possible de gerer une ville avec si peu de moyen?
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
Citoyen
Sensei


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 12/02/2007

Le trésor de la ville Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de la ville   Le trésor de la ville Icon_minitimeMar 13 Mar - 12:15

Quand on n'a pas le choix , c'est possible ...
Faut jongler avec les dates d'arrivées des commandes de matières premières , contacter les artisans pour qu'ils en achètent tout de suite , etc ...
Expérimentalement , c'est possible ...
Mais j'aime pas !Laughing
Revenir en haut Aller en bas
seosen
Conseiller de la Ville
seosen


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2006

Le trésor de la ville Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de la ville   Le trésor de la ville Icon_minitimeMar 13 Mar - 12:17

C'est clair, on doit etre sur le fil du rasoir du debut a la fin du mandat. Il ne doit pas avoir beaucoup de volontaire au debut pour gerer la ville...
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
Citoyen
Sensei


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 12/02/2007

Le trésor de la ville Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de la ville   Le trésor de la ville Icon_minitimeMar 13 Mar - 12:27

A la fin du mandat , ça allait mieux , j'avais gratté 6000 Db de plus ...
Mon coté fourmi ....
Mais tu comprend ma répugnance à claquer des Dbs ...
Revenir en haut Aller en bas
christ1970
Fellah



Nombre de messages : 35
Age : 54
Localisation : Nantes ou Thébes
Date d'inscription : 13/12/2006

Le trésor de la ville Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de la ville   Le trésor de la ville Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:22

Very Happy Félicitations Sensei tu as prouver malgrés la difficulté que c'est faisable et surement plus intéressant à vivre qu'une ville déjà bien fournis en Débens et le mérite en reste que plus important Wink
Revenir en haut Aller en bas
seosen
Conseiller de la Ville
seosen


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2006

Le trésor de la ville Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de la ville   Le trésor de la ville Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:37

C'est clair que l'on doit apprendre a gérer ses revenus et ses dépenses.
Par hasard sensei, tu voudrais pas gerer mon porte Db? lol!

Il doit etre percé car je plofonne depuis pas mal de temps, mais bon, j'achete assez peu, mais j'embauche beaucoup pour ma maçonnerie et je prefere cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trésor de la ville Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de la ville   Le trésor de la ville Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trésor de la ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil de la ville
» vos idées pour animer la ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Thèbes :: Groupes :: Conseil de la ville-
Sauter vers: