Ville de Thèbes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ville de Thèbes

Ici tout est fait pour la ville de Thèbes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 vos idées pour animer la ville

Aller en bas 
+5
Sensei
seosen
Admin
Nilvert
keverisa
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
keverisa
Vice Nomarque
keverisa


Nombre de messages : 255
Localisation : Thèbes sur Isère (38)
Date d'inscription : 05/12/2006

vos idées pour animer la ville Empty
MessageSujet: vos idées pour animer la ville   vos idées pour animer la ville Icon_minitimeMar 16 Jan - 12:09

Déposez ici vos idées pour animer la ville
Revenir en haut Aller en bas
Nilvert
Nomarque
Nilvert


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/01/2007

vos idées pour animer la ville Empty
MessageSujet: Re: vos idées pour animer la ville   vos idées pour animer la ville Icon_minitimeDim 28 Jan - 19:09

Une petite idée qui aurait pu aller dans une autre rubrique d'ailleur;

Nous pourions lancer un concour d'apprentissage au sein de Thèbes, récompensant sur 2 semaines par exemple, ceux qui ont engagé le plus d'apprentis. Cela relancerait l'apprentissage qui a tendance a s'eteindre chez nous, et aiderait les jeunes joueurs a trouver leur formation.
Car il est vrai, sans autre motivation, il n'est pas très rentable de faire travailler des apprentis chez soi, mis a part pour les restaurations de maçonnerie.
Si l'idée vous plait, on peut l'affiner tous ensemble, sinon on la laisse dans sa boite, mais je pense que ce qui en decoulerait serait plus profitable à tous qu'une modification des salaires et ça redonnerait un peu de vie à la halle de Thèbes.
Revenir en haut Aller en bas
keverisa
Vice Nomarque
keverisa


Nombre de messages : 255
Localisation : Thèbes sur Isère (38)
Date d'inscription : 05/12/2006

vos idées pour animer la ville Empty
MessageSujet: Re: vos idées pour animer la ville   vos idées pour animer la ville Icon_minitimeLun 29 Jan - 1:18

je trouve l'idée sympa,

c'est vrai que depuis un moment ça n'embauche pas des masses, en même temps vu le marché, faut vendre derrière

par contre je ne vois pas comment savoir qui a embauché un apprenti.
et une copie de l'inventaire se trafique en 1 seconde
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Thèbes Chambéry (73)
Date d'inscription : 05/12/2006

vos idées pour animer la ville Empty
MessageSujet: Re: vos idées pour animer la ville   vos idées pour animer la ville Icon_minitimeLun 29 Jan - 10:52

L'idée est très intelligente mais comment faire le controle ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://thebes.easyforumpro.com
seosen
Conseiller de la Ville
seosen


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2006

vos idées pour animer la ville Empty
MessageSujet: Re: vos idées pour animer la ville   vos idées pour animer la ville Icon_minitimeLun 29 Jan - 15:41

Une idee tres interessante. C'est vrai qu'en se moment, les offres de travail ne court pas les rues. Le marché etant saturé, il faut attendre que les stock s'ecoulent et/ou une transformation des ateliers.

Pour le controle des embauches, si le nomarque ne peut pas savoir qui embauche qui, c'est mission impossible. Meme si c'est faisable, sa demande un boulot de dingue...
Revenir en haut Aller en bas
Nilvert
Nomarque
Nilvert


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/01/2007

vos idées pour animer la ville Empty
MessageSujet: Re: vos idées pour animer la ville   vos idées pour animer la ville Icon_minitimeMar 30 Jan - 1:24

A grand coup de publicité, on peut sensibiliser les apprentis embauchés a venir le déclarer sur le forum, en remerciement de leur embauche, et un ou deux d'entre nous s'occupe du décompte. Par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Nilvert
Nomarque
Nilvert


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/01/2007

vos idées pour animer la ville Empty
MessageSujet: Re: vos idées pour animer la ville   vos idées pour animer la ville Icon_minitimeMar 13 Fév - 20:35

Nous pourrions demander aux embaucheurs souhaitants participer aux concours de déclarer en fin de soirée les noms des apprentis qu'ils ont fait travaillés,et nous demandrions confirmation aux apprentis par courrier.
Seul les embauches confirmés dans les 24 h par exemple seraient comptabilisées.
Le tout sur une quinzaine de jours..
Revenir en haut Aller en bas
Nilvert
Nomarque
Nilvert


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/01/2007

vos idées pour animer la ville Empty
MessageSujet: Re: vos idées pour animer la ville   vos idées pour animer la ville Icon_minitimeMar 13 Fév - 21:19

Si l'on continue dans l'idée, nous pourions rédiger une lettre type que nous fournirions aux quandidats et qu'ils enverraient eux même aux apprentis pour qu'ils nous confirment leur embauche.
Désolé, j'ai pas trouvé plus simple...scratch
Donnez votre avis, sinon j'ai l'impression de délirer tout seul derrière mon clavier.
Revenir en haut Aller en bas
keverisa
Vice Nomarque
keverisa


Nombre de messages : 255
Localisation : Thèbes sur Isère (38)
Date d'inscription : 05/12/2006

vos idées pour animer la ville Empty
MessageSujet: Re: vos idées pour animer la ville   vos idées pour animer la ville Icon_minitimeMar 13 Fév - 22:10

lol! mais non tu ne délires pas

je pense que plus il y a d'intermédiaires, plus c'est risqué. Si l'apprenti est de mèche avec l'employeur, rien ne nous prouvera si ça a bien eu lieu.
de toute façon, nous n'avons aucun moyen de pouvoir vérifier quoi que ce soit.
une autre idée qui me vient Rolling Eyes
plutôt que faire celui qui embauche le plus d'apprenti, pourquoi pas partir sur un employeur qui s'engage à faire passer un diplôme complet sur une semaine
tu vois t'es pas seul à délirer Wink
Toujours aucun moyen de contrôle, mais...
le premier jour de l'accord employé-employeur, on relève les PP de l'apprenti concerné, et le dernier jour de sa formation il nous passe un courrier et on vérifie les 2 PP acquis.
peut être faisable si on part sur 4 ou 5 jours de suite maximum.

je n'y crois guère quand même, autre question...
côté "récompense"Question
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
Citoyen
Sensei


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 12/02/2007

vos idées pour animer la ville Empty
MessageSujet: Re: vos idées pour animer la ville   vos idées pour animer la ville Icon_minitimeMar 13 Fév - 22:39

Il manque un outil de base au Nomarque :
Un historique de l'APPE ...
Revenir en haut Aller en bas
Nilvert
Nomarque
Nilvert


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/01/2007

vos idées pour animer la ville Empty
MessageSujet: Re: vos idées pour animer la ville   vos idées pour animer la ville Icon_minitimeJeu 15 Fév - 1:34

J'ai beau retourner ça dans tous les sens, c'est pas simple d'avoir un moyen de controle fiable.
C'est certain, Senseï qu'un historique des embauches aurait grandement facilité les choses.
Revenir en haut Aller en bas
seosen
Conseiller de la Ville
seosen


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2006

vos idées pour animer la ville Empty
MessageSujet: Re: vos idées pour animer la ville   vos idées pour animer la ville Icon_minitimeJeu 15 Fév - 13:03

Ton idée est pas mal du tout Keverisa:!: . Il faudrait que les employeurs s'inscrivent par MP ou sur le forum et on pourrait admettre que la formation totale dure au maximum 7 jours (du dimanche au dimanche par exemple).
Comme la formation interessera surtout des nouveaux joueurs, il ne faut pas oublier qu'ils vont aussi cultiver leur champ, donc un delais de 7 jours me semble raisonable...Very Happy

Sinon une autre idée, eh oui, sa m'arrive de temps en temps jocolor , il faudrait un truc, un bidule, une chose, un machin quoi, qui symbolise la ville de Thebes, qui la fasse rayonnait dans tout le pays de pharaon.
On pourrait lancer un concour pour trouver un slogant, une phrase decrivant la ville, pourquoi pas un signe que l'on pourrait a son nom pour savoir de quelle ville on vient, bref créer une identité...

qu'en dite vous? cheers
Revenir en haut Aller en bas
keverisa
Vice Nomarque
keverisa


Nombre de messages : 255
Localisation : Thèbes sur Isère (38)
Date d'inscription : 05/12/2006

vos idées pour animer la ville Empty
MessageSujet: Re: vos idées pour animer la ville   vos idées pour animer la ville Icon_minitimeJeu 15 Fév - 16:05

on est toujours coincé avec le manque de vérification possible, mais Sensei a lancé un post sur le forum général concernant cet outil nomarque qui serait bien utile Wink

en attendant, lancer un concours pourrait nous donner le temps de mettre en place autre chose.
Les slogans existent dans certaines villes, pourquoi pas nous aussi, le signe à côté de son nom, pas faisable je pense, mais en signature, sûrement plus.
Mais attention, il a des règles strictes pour les signatures qu'il faudra respecter...

On recommence sérieux à s'endormir à Thèbes, donc je vois ce qu'on peut faire côté gain (à mon avis sans gain ça ne bougera pas, lol).

Il nous manque une bannière aussi je pense, on va finir pas piquer toutes les idées des autres villes, mais pour l'instant je n'en vois pas d'autres hormis des animations "détente", donc sans gain, à la taverne, mais vu la fréquentation de celle-ci, je ne ferais pas de soirées monologues lol! .
Revenir en haut Aller en bas
keverisa
Vice Nomarque
keverisa


Nombre de messages : 255
Localisation : Thèbes sur Isère (38)
Date d'inscription : 05/12/2006

vos idées pour animer la ville Empty
MessageSujet: Re: vos idées pour animer la ville   vos idées pour animer la ville Icon_minitimeDim 18 Fév - 0:21

Le 21 février la ville de Thèbes aura 2 ans en Egyptis....

le hic, apparemment ça correspond à la même date que la création d'Egyptis.
je ne sais pas du tout si cela va amener des anim ou autre, ça ne devrait pas nous empécher de fêter cet anniversaire !!

Alors à vos idées, on a peu de temps, mais on peut faire quelque chose pour marquer le coup. Seule je n'y arriverais pas Wink

Si ça vous dit, les autres villes ont fait du bruit avec leurs anniversaires, Guizeh, Nen-Nesou, on pourrait peut être aussi faire que la Capitale fasse un peu de bruit Wink
Revenir en haut Aller en bas
seosen
Conseiller de la Ville
seosen


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2006

vos idées pour animer la ville Empty
MessageSujet: Re: vos idées pour animer la ville   vos idées pour animer la ville Icon_minitimeDim 18 Fév - 18:44

En effet, on a peu de temps pour se preparer.
Voici quelques idées...

clown Organiser une loterie comme celle de noel.
clown Comme Muse l'avait fait remarqué, on pourrait organiser un quiz sur Egyptis ou/et sur Thebes ou/et sur l'Egypte.
En fouillant sur le guide et sur internet, on pourrait trouver des questions assez facilement.
clown Lancer un concour (ecrire un texte ou un slogant par exemple) a la gloire de Pharaon, vu que Thebes est sa capitale.
clown Faire un jeu sur les hiéroglyphes. Je m'explique, on trouve une petite suite de hieroglyphes sur le net et on demande une traduction

Qu'en pensez-vous? cheers
Revenir en haut Aller en bas
keverisa
Vice Nomarque
keverisa


Nombre de messages : 255
Localisation : Thèbes sur Isère (38)
Date d'inscription : 05/12/2006

vos idées pour animer la ville Empty
MessageSujet: Re: vos idées pour animer la ville   vos idées pour animer la ville Icon_minitimeDim 18 Fév - 19:34

loterie demande un peu d'organisation donc plus de temps
le quizz on a déjà fait, donc si on peut innover..
le slogan ou autre pourquoi pas aussi
j'aime beaucoup l'idée des hiéroglyphes à traduire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
Citoyen
Sensei


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 12/02/2007

vos idées pour animer la ville Empty
MessageSujet: Re: vos idées pour animer la ville   vos idées pour animer la ville Icon_minitimeDim 18 Fév - 19:35

Héhé ...
Revenir en haut Aller en bas
keverisa
Vice Nomarque
keverisa


Nombre de messages : 255
Localisation : Thèbes sur Isère (38)
Date d'inscription : 05/12/2006

vos idées pour animer la ville Empty
MessageSujet: Re: vos idées pour animer la ville   vos idées pour animer la ville Icon_minitimeDim 18 Fév - 20:03

juste pour précision, évitez de dévoiler les idées comme ça en public Wink

avec ça on peut faire une sacrée animation inédite (enfin je crois...)

héhé...? sensei? euhh c'est à dire super idée? tu parles hiéroglyphe couramment? Laughing
bon je crois qu'on peut se mettre au travail la dessus, voir comment on s'organise, on ne peut que faire ça par le forum, après voir si on fait ça sur la taverne pour les réponses, ou par mp, ou je sais pas et qui s'occupe de quoi

euh moi pourrais pas jouer, débordée de boulot, mais je peux aider à préparer...
l'excuse bidon pour ne pas montrer mes lacunes égyptiennes
Revenir en haut Aller en bas
casnono
Tavernier
casnono


Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Thèbes/Bretagne
Date d'inscription : 06/12/2006

vos idées pour animer la ville Empty
MessageSujet: Re: vos idées pour animer la ville   vos idées pour animer la ville Icon_minitimeDim 18 Fév - 21:37

Superbe idée les hiéroglyphes;)



pour le jeu ce serai plus simple qui donnent les réponse
pas MP et quitte a faire un tirage au sort pour avoir la vainquant car sur la
taverne c’est pas gérable (a mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
seosen
Conseiller de la Ville
seosen


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2006

vos idées pour animer la ville Empty
MessageSujet: Re: vos idées pour animer la ville   vos idées pour animer la ville Icon_minitimeLun 19 Fév - 1:33

Comme style de jeu, on pourrait le faire de cette facon:

Arrow On donne l'adresse d'un blog. Ce blog contiendra uniquement un texte en heroglyphe.
Arrow Ensuite, les joueurs devront naviguer sur le net pour pouvoir le dechiffrer. Dans le texte sera donné la marche a suivre.
Arrow Enfin, les participants enverront un MP (definir qui recevera les messages)
Arrow Le gagnant sera le premier a repondre correctement. Il recevra un gain ou non, sa reste a voir
Revenir en haut Aller en bas
seosen
Conseiller de la Ville
seosen


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2006

vos idées pour animer la ville Empty
MessageSujet: Re: vos idées pour animer la ville   vos idées pour animer la ville Icon_minitimeLun 19 Fév - 15:54

J'ai commencé a ecrire un texte en hieroglyphes (quelle galere de ne pas se tromper). Je pense pouvoir le presenter se soir...cheers
Revenir en haut Aller en bas
keverisa
Vice Nomarque
keverisa


Nombre de messages : 255
Localisation : Thèbes sur Isère (38)
Date d'inscription : 05/12/2006

vos idées pour animer la ville Empty
MessageSujet: Re: vos idées pour animer la ville   vos idées pour animer la ville Icon_minitimeLun 19 Fév - 22:00

ça ne va pas être facile cet anniversaire de Thèbes à faire... ça tombe en même temps que les 2 ans d'Egyptis....

donc je lance un appel (au secours?) si on ne fait rien, on se prend le retour par certains... et même on se doit de fêter ça!!

donc reste peu de temps, seosen est sur un projet hiéroglyphe (tu t'en sors seosen?) , j'avoue ne pas avoir eu le temps du tout de m'en occuper

de mon côté je peux proposer une animation taverne, j'ai encore trouvé mais bon ça devrait venir, même juste pour s'amuser, chanter, délirer, j'en sais rien mais faire bouger Thèbes (l'espoir fait vivre Wink )

alors si vous avez des idées SIMPLES et rapides à proposer, lachez vous!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
seosen
Conseiller de la Ville
seosen


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2006

vos idées pour animer la ville Empty
MessageSujet: Re: vos idées pour animer la ville   vos idées pour animer la ville Icon_minitimeLun 19 Fév - 22:37

cheers houra, houra cheers , j'ai fini mon texte.
Pour faire simple, le but est de traduire le texte qui est entierement en hieroglyphe et donc d'envoyer sa traduction par MP a un membre du conseil. Je pensais a moi car j'ai deja la traduction clown mais si une personne se propose, il n'y a pas de probleme. La premiere personne donnant la BONNE traduction gagnera un lot? (a toi de voir keverisa)

Mais (il y a toujours un mais What a Face ), il est brut de coffrage. Le texte est en noir et blanc, aucune fioriture. Si quelqu'un se propose, je peux lui envoyer le texte en jpg ou format word.

En plus, je ne sais pas comment mettre en place ce jeu.

Sur le forum, il faudra creer a la derniere minute un sujet "jeu" et y inclure les jpg et la, je suis nul
Sur un blog, je patine a en ouvrir un, alors, comme le disail Leelou,

PLEASE HELP...geek
Revenir en haut Aller en bas
casnono
Tavernier
casnono


Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Thèbes/Bretagne
Date d'inscription : 06/12/2006

vos idées pour animer la ville Empty
MessageSujet: Re: vos idées pour animer la ville   vos idées pour animer la ville Icon_minitimeLun 19 Fév - 22:49

pour les 2 ans Egyptis et de Thebes on pourrait aussi faire un quiz sur notre ville

comme pas exemple :
-qui a été le premier nomarque de Thèbes ???
-qui était le premier érudit de note ville ???
-etc....

mais ce qu’il faudrait c'est mettre aussi des lots a gagner car c'est comme même les 2 ans d'Egyptis et de Thèbes Wink

donc pour les 2ans pourquoi pas 2 jeux avec des lots Wink enfin si le nomarque et son vice sont d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
casnono
Tavernier
casnono


Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Thèbes/Bretagne
Date d'inscription : 06/12/2006

vos idées pour animer la ville Empty
MessageSujet: Re: vos idées pour animer la ville   vos idées pour animer la ville Icon_minitimeLun 19 Fév - 22:53

félicitation Wink

a mon avis ce serai plus simple de crée un mien et de le mettre sur le forum de Thèbes et surtout il faudrait faire de la pub(pourquoi pas passer par les petit annonces Wink )

en tous cas c'est une superbe idée;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos idées pour animer la ville Empty
MessageSujet: Re: vos idées pour animer la ville   vos idées pour animer la ville Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos idées pour animer la ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le trésor de la ville
» conseil de la ville
» emplois pour les fellahs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Thèbes :: Groupes :: Conseil de la ville-
Sauter vers: