Ville de Thèbes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ville de Thèbes

Ici tout est fait pour la ville de Thèbes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 question posée au conseil : les prix au marché

Aller en bas 
+3
christ1970
seosen
keverisa
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
keverisa
Vice Nomarque
keverisa


Nombre de messages : 255
Localisation : Thèbes sur Isère (38)
Date d'inscription : 05/12/2006

question posée au conseil : les prix au marché Empty
MessageSujet: question posée au conseil : les prix au marché   question posée au conseil : les prix au marché Icon_minitimeVen 16 Mar - 14:23

Voilà je poste ici la question posée ainsi que les échanges qui ont déjà eu lieu.

Malcom92 a écrit:
Allez on va vous faire travailler un peu. lol!

Que comptez-vous faire concernant le prix de certaine denrées qui chute énormémant et de plus en plus (oeufs, fromages, ....)
Voilà déjà un petit point dont j'aimerais que la ville se
penche dessus avant qu'il arrive à 10 debens et que ca commence seulementà bouger car actuellement on est déjà en dessous de 25% du prix du guide concernant les deux denrées annoncées.
seosen a écrit:
Du travail, du travail, encore du travail...lol!
C'est en effet un problème qui prend depuis quelques semaines des proportions importantes Malcom.
Le prix du pain, des galettes d'orge, des oeufs, du fromage baisse de jour en jour. Seul la viande et le poisson restent plus ou moins stable.
La cause est déjà connu (surproduction)
Reste a savoir comment réduire, éviter que sa arrive.
Dans l'histoire, les gagnants sont les fellahs et les citoyens (en très grande majorité)
Le conseil allant etre renouvelé, cette question sera débattue des la semaine prochaine
keverisa a écrit:
Malcom,
le prix du guide est totalement obsolète, il faudrait peut être si faire...
On ne doit plus parler aujourd'hui en prix du guide mais en prix de rentabilité suivant le prix de revient des produits qui n'a plus aucun rapport avec ceux du guide Rolling Eyes
Que veux tu faire? faire stopper les productions? mettre des impôts énormes? avec cette solution on étouffera les tous jeunes citoyens.
c'est la responsabilité de chacun de jouer le jeu et prix bas ne veut pas dire prix pas rentables...
des oeufs à 14dbs sont encore largement, très largement rentables même si les caractéristiques du récoltant sont hautes...
un exemple simple : prendre ses responsabilités! ça fait
bien longtemps que je ne produis plus d'oeufs vu l'abondance sur le marché.
Si chacun y réfléchit 2 minutes, on reverra un marché moins encombré.

je ne cesse de surveiller les fourchettes, je ne peux pas les serrées plus, tu sais pertinemment qu'elles suivent le cours du marché et qu'une seule vente peut tout destabiliser.
j'ai déjà cerné une partie du problème et l'une des causes de cette chute...

j'exposerais cela au débat du conseil.

Tu sais comme moi, que sans l'aide des joueurs notre marche de manoeuvre est limitée sans avoir de grosses influences sur les plus modestes.

Bien sur ta question sera traitée au conseil.
D'ailleurs vous pouvez maintenant suivre les débatspuisque que le conseil est maintenant visible. Wink
Malcom92 a écrit:
oki je vous laisse travaillé dessus, il est fort probable que celà puisse toujours être bénéfique (j'ai pas fait les calculs car je ne vendrais jamais à ce prix là) mais il serais préférable de pensé à une solution pour la suite car comme la confirmé seosen celà dur depuis
plusieurs semaines et ca ne pourra que continué à chuté.
Sensei a écrit:
Autant que je me souvienne , le prix des oeufs avait été calculé au départ en nourissant les poules tous les jours ....
Evidemment , la marge était plus faible !
La solution la plus saine pour ces histoires de prix qui baissent est de les laisser baisser , mais ce n'est pas encore passé dans les moeurs egypticiens ..
La caravane Nubienne passera de plus en plus rarement , si elle passe encore , et tant que la production d'un item dépasse sa consommation
, empêcher la baisse des prix , c'est empêcher la marée de monter ...
keverisa a écrit:
pour info malcom,
comment gérer des joueurs qui ne jouent pas le jeu, qui ne répondent pas aux mp de demande d'explications, ou qui mettent comme on peut voir sur le marché ce soir :

60 oeufs à 14dbs alors que le prix le moins cher est de 14.75dbs !
104 galettes à 35.25dbs alors que le dernier prix mis est de 35.70dbs !
fromage à 15dbs, dernier prix 15.50dbs !

tu sais bien qu'on ne fait pas ce qu'on veut avec les fourchettes dans ces cas là. on ne peut rien redresser, on ne peut pas remonter le prix mini puisque ces produits se vendent donc le cours chute.
ce ne sont pas 4 ou 7 produits mis à ce prix mais 60 ou 104...

alors je le redis, pour moi en premier lieu c'est un problème de responsabilité des joueurs aussi. Je ne dis pas qu'un seul joueur contribue à ça, je ne vais pas acheter ces quantités pour le savoir Rolling Eyes. mais si chacun y met du sien, ou comprend que stopper un peu la prod peut être aiderait à éliminer les surplus.

j'ai posté hier soir (ci dessus) les derniers éléments que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
seosen
Conseiller de la Ville
seosen


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2006

question posée au conseil : les prix au marché Empty
MessageSujet: Re: question posée au conseil : les prix au marché   question posée au conseil : les prix au marché Icon_minitimeSam 17 Mar - 11:02

Aloha Very Happy

Je vais calculer les prix de revient pour la fabrication de miches de pain et pour les galettes d'orge se week-end pour diffèrent cas.

J'en ferais part au conseil des que j aurais fini.
Revenir en haut Aller en bas
christ1970
Fellah



Nombre de messages : 35
Age : 54
Localisation : Nantes ou Thébes
Date d'inscription : 13/12/2006

question posée au conseil : les prix au marché Empty
MessageSujet: Re: question posée au conseil : les prix au marché   question posée au conseil : les prix au marché Icon_minitimeSam 17 Mar - 12:01

Je pense que la baisse n'est pas du fait de jeune joueur (ou trés peu) mais plutôt du à certains joueurs confirmés qui peuvent ce permettre de vendre leurs produits trés bas voir à perte car vu leur porte débens ils peuvent ce le permettre et en plus il gagne de la persuasion.

Keverisa tu n'a pas besoin d'acheter les produits pour s'avoir qui baisse les prix , car je l'ai fait et je connais déjà quelques noms...

De toute façon c'est l'escalade soit on ne produit plus pour éviter la surproduction du marché et on ne progresse plus dans le jeu, soit on baisse pour vendre moins cher que l'autre.... Alors que faire ??? Exporter peut être dans d'autres villes qui peuvent avoir besoin, mais avec les taxes et le système de protectaurat des villes impossible, diversifier sa production, ou changer d'atelier oui mais pour faire quoi à la place ?

Beaucoup de questions, mais le problème ne date pas d'hier, nous produisons trop par rapport à notre consommation, certains ont déjà planché sur le problème et pourtant ça ne change pas.
Revenir en haut Aller en bas
keverisa
Vice Nomarque
keverisa


Nombre de messages : 255
Localisation : Thèbes sur Isère (38)
Date d'inscription : 05/12/2006

question posée au conseil : les prix au marché Empty
MessageSujet: Re: question posée au conseil : les prix au marché   question posée au conseil : les prix au marché Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:01

je suis entièrement d'accord avec toi christ.

j'ai acheté pour voir (moi et pas la ville je précise...), pour confirmer, mais je ne fais pas ça fréquemment, comme tu dis on sait qui sont ceux qui font ça et il n'y a rien à faire.

passer des courriers ou autre ne fait aucun effet on le sait aussi.
j'aimerais bien entendre ne serait ce qu'une seule fois ce qui les amuse dans tout ça.

j'ai posté ce sujet ici puisque c'est une question posée au conseil mais on sait tous qu'aucune solution n'a été trouvée à ce jour.

- mettre des impôts très forts ne stoppera en aucun cas ces productions et ce sont les plus jeunes citoyens qui en patiront
- demander de plus que fortement réduire les prod ne sera pas suivi non plus, puisque c'est demander du civisme et que l'on aurait pas ce problème si ces joueurs en avaient.

on se bat dans le vide et contre des murs Rolling Eyes
ce sont souvent aussi les mêmes qui font valser les fourchettes, chuter ou monter les cours selon leurs envies en spéculant...
bref on passe beaucoup de temps à tenter de garder un équilibre et à part s'épuiser, ça ne mène à rien.

- exporter les produits touchés, impossible...
la majorité des villes sont dans notre cas, nous ne sommes pas un cas à part concernant le marché. Je suis très fréquemment en relation avec les autres villes pour me tenir au courant de ce qui se passe à l'extérieur
- les tentatives de rachat par la ville se soldent par des échecs puisque c'est comme avec la caravanne (que je considère comme un assistanat non bénéfique côté responsabilité) aussitôt le marché vidé, c'est reparti comme avant.
De plus notre ville à assez de frais à supporter avec l'école pour se permettre de faire tampon à longueur de temps.

voilà, je crois qu'on pourra en parler 10 ans, aucune solution viable n'est possible aujourd'hui, souhaitons que l'évolution du jeu nous apporte une aide....

@seosen : les coûts de revient sont différents d'un joueur à un autre.
ceux qui s'autoproduisent peuvent se permettre de baisser au maximum leur prix et comme le dit christ, ce sont rarement les jeunes propriétaires.
et je ne parle pas des caractéristiques qui vont avec Wink

l'exemple pour moi le plus flagrant est : les oeufs
autoproduction d'avoine, carac à fond, donc avoine pour rien, 90 oeufs récoltés en une fois (au lieu de 75) du ajoute la dessus vente sans panier (donc 7 oeufs par jour), on peut même ajouter encore la récolte au bout de 2 élevages et tu verras les écarts avec un jeune citoyen qui n'a pas les carac ni un champ spécialement dédié à l'avoine Wink

avec tout ça si on ne devient pas expert en calculs lol!
Revenir en haut Aller en bas
seosen
Conseiller de la Ville
seosen


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2006

question posée au conseil : les prix au marché Empty
MessageSujet: Re: question posée au conseil : les prix au marché   question posée au conseil : les prix au marché Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:12

Il y aurait des méchants a Thebes? lol!

Plus sérieusement, j'ai commencé mes calcul et les prix peuvent encore baisser fortement avant que les boulangers vendent leur production a perte. Il est clair qu'entre le prix du guide et le coût de revient, la marge est énorme.
Dans le pire des cas, ceux sont les gros qui commenceront a perdre de l'argent mais il y a encore une bonne marge avant que cela arrive.

Contre la surproduction, on peut faire peut de chose.
Taxer fortement les ateliers pénaliseraient ceux qui les utilisent pour leur propre consommation et nourriture (et ils sont nombreux)
Taxer fortement les champs (blé, orge) reviendrait a la même chose.

Ceux qui font baisser les prix du marché n'attendent pas la caravane (qui de toute façon va disparaître un jour ou l'autre).
Ils mettraient leur prod juste en dessous du prix du guide.

Pourquoi casser les prix alors?
Se payer de la persuasion ?, écouler ses stocks au plus vite ?, besoin urgent d'argent ?, un concours entres producteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
christ1970
Fellah



Nombre de messages : 35
Age : 54
Localisation : Nantes ou Thébes
Date d'inscription : 13/12/2006

question posée au conseil : les prix au marché Empty
MessageSujet: Re: question posée au conseil : les prix au marché   question posée au conseil : les prix au marché Icon_minitimeSam 17 Mar - 15:24

Pour monter dans le classement et gagner des points tout simplement, car à mon avis ceux qui font ça n'ont pas spécialement besoin de débens mais celà peut être une motivation également comme IRL ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
Citoyen
Sensei


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 12/02/2007

question posée au conseil : les prix au marché Empty
MessageSujet: Re: question posée au conseil : les prix au marché   question posée au conseil : les prix au marché Icon_minitimeDim 18 Mar - 0:09

Et aussi , tout simplement , étouffer la concurence ...
Revenir en haut Aller en bas
seosen
Conseiller de la Ville
seosen


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2006

question posée au conseil : les prix au marché Empty
MessageSujet: Re: question posée au conseil : les prix au marché   question posée au conseil : les prix au marché Icon_minitimeDim 18 Mar - 1:56

Bon, j'ai fait quelque calcul et je me suis planté plusieurs fois Shocked , donc si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer ce que j'ai fait, sa me soulagerais.

Tout d'abord, j'ai choisi des cas extrêmes.
Voici mes calculs:

1er cas
* Miche de pain/ Prix du guide / Travail fait soi même

- Coût de revient
Nourriture (2 jours {semer, récolter} * 5 PN * 10 Db) pour 20 hequats de blé, soit 25 Db pour faire une prod de miche
Panier (5.50 * 2) = 11 Db
Rénovation de l'atelier = 10 Db

TOTAL : 46 Db

- Revente sur le marché
Miche de pain (10 * 20) = 200 Db

Bénéfice de 15.40 Db par miche de pain
Prix planché de revente: 4.60 Db

* Miche de pain / Prix du marché / Emploi d'un compagnon

- Coût de revient
Semer, récolter le champ (2 * 100) = 200 Db pour 20 hequats de blé soit 50 Db pour une prod
Compagnon sans caractéristiques = 80 Db
Panier (2 * 4.50) = 9 Db
Rénovation de l'atelier = 8 Db

TOTAL: 147 Db

- Revente sur le marché
Miche de pain (10 * 18) = 180 Db

Bénéfice net de 3.30 Db par miche de pain
Prix planché avant perte: 14.70 Db

2eme cas
* Galette d'orge / Prix du guide / Travail fait soi même

- Coût de revient
Nourriture (2 * 5 * 10) = 100 Db pour 10 hequats d'orge soit 15 Db pour une prod
Lait (1.5 * 19) = 28.50 Db
Panier (2 * 5.50) = 11 Db
Rénovation de l'atelier = 10 Db

TOTAL: 64.50Db

- Revente au prix du guide
Galette d'orge (6 * 40) = 240Db

Bénéfice net par galette de 29.25 Db
Prix minimal de revente avant perte: 10.75 Db

* Galette d'orge / Prix du marché / Emploi d'un compagnon

- coût de revient
Semer, récolter (100 * 2) = 200 Db pour 20 hequats d'orge soit 30 Db pour une prod
Compagnon sans carac = 80 Db
Panier (2 * 4.50) = 9 Db
Rénovation de l'atelier = 8 Db

TOTAL: 152.50Db

- Revente sur le marché
Galette d'orge (6 * 35) = 210 Db

Bénéfice net de 9.60 Db par galette
Prix minimal avant perte: 25.40 Db




En bref pour faire simple, quand le prix du marché aura atteint 14.70 Db pour les miches de pain, les "gros producteurs" commenceront a perdre de l'argent tandis que "les petits" continueront a bien gagner leur vie.

Pour les galettes d'orge, le prix minimal est de 25.40 Db.


Les gros producteurs cassent les prix et ils seront les premiers pénalisés.
Dans l'histoire, les vainqueurs sont les petits (prod mais surtout les fellahs)
Moi, je dirais laissons faire, ils savent aussi calculer... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
Citoyen
Sensei


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 12/02/2007

question posée au conseil : les prix au marché Empty
MessageSujet: Re: question posée au conseil : les prix au marché   question posée au conseil : les prix au marché Icon_minitimeDim 18 Mar - 9:29

Un point de repère : comment je produis ...
2 jours de semaille_récolte 22 hq de blé
4 jours de boulange 52 miches , vendues 4 par 4
Pour gagner 110 Db par jour de travail , prix de vente 13 Db la miche , en tenant compte de la dégradation ...
Ou si vous préférez raisonner différemment , tant que le prix ne sera pas tombé en dessous de 13 Db , le jeune citoyen a intérêt à se construire une boulangerie pour produire sa croûte ...
Revenir en haut Aller en bas
christ1970
Fellah



Nombre de messages : 35
Age : 54
Localisation : Nantes ou Thébes
Date d'inscription : 13/12/2006

question posée au conseil : les prix au marché Empty
MessageSujet: Re: question posée au conseil : les prix au marché   question posée au conseil : les prix au marché Icon_minitimeDim 18 Mar - 14:07

Pas mal les calculs, félicitations à nos mathématiciens pour leurs avis éclairés sunny

Sauf que moi je n'embauche jamais à 80 db mais plus et que pour la récolte du champ idem, donc celà fausse un peu les calculs mais bon je vous fais confiance car je n'ai jamais été trés bon pour compter Wink

Mais alors ou ce trouve la solution Question
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
Citoyen
Sensei


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 12/02/2007

question posée au conseil : les prix au marché Empty
MessageSujet: Re: question posée au conseil : les prix au marché   question posée au conseil : les prix au marché Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:06

Les solutions :
1 ) laisser baisser les prix jusqu'à ce qu'il ne soit plus rentable d'embaucher pour produire .
Inconvénient = chômage
2 ) augmenter le salaire minimum pour qu'il ne soit plus rentable d'embaucher pour produire ...
Inconvénient = idem ...
Avantage de la première solution , les " chômeurs " ( en réalité les ramasseurs de dattes ) trouvent leur pitance au marché à moindre coût ...
Autre avantage , la première solution redistribue la main d'oeuvre vers les filières encore bénéficiaires , la deuxième frappe indistinctement tous les ateliers ...

Toute idée passant par l'impôt est illusoire , l'impôt frappant indistinctement les ateliers actifs à fond et ceux en sommeil , que leur propriétaire sera tenté d'activer pour rentrer dans ses frais , cette solution ne fait qu'augmenter la production de la filière au lieu de la diminuer ...
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
Citoyen
Sensei


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 12/02/2007

question posée au conseil : les prix au marché Empty
MessageSujet: Re: question posée au conseil : les prix au marché   question posée au conseil : les prix au marché Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:12

Un caractéristiques élevées n'embauche pas pour récolter , il récolte lui-même .
Parce qu'il va récolter pour 80 Db de plus que le fellah , et que les places à 160 Db sont rares ...
Revenir en haut Aller en bas
seosen
Conseiller de la Ville
seosen


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2006

question posée au conseil : les prix au marché Empty
MessageSujet: Re: question posée au conseil : les prix au marché   question posée au conseil : les prix au marché Icon_minitimeLun 19 Mar - 1:20

Comme tu le dis Sensei, il n'existe pas de solution miracle Evil or Very Mad .
Si elle existait, il y a bien longtemps qu'une des villes l'auraient appliqué Wink .

On ne peut que favoriser une tendance.
Il y a surproduction et la ville ne peut rien faire. Ce n'est pas elle qui met tous ces produits sur le marché.

Racheter en masse sur le marché: c'est favoriser la prod.

Il faudrait que les artisans produisent mois, emploi des compagnons SANS caracteristiques (20 % de prod en moins sur le marché)

Avoir de nouveaux débouchés pour l'orge et le blé.
Peut etre qu'avec le nouveau statut qui se prépare, les obligations alimentaires seront plus étendus.
On peut imaginer qu'une personne puisse dans le futur, organiser une fête et elle gagnera des PP.

Mais pour l'instant, on ne peut que limiter la prod en insistant les artisans a produire mois et si on arrive a faire passer cette idée, mécaniquement, les prix remonteront. Mais est-ce réellement une nécessité Question
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
Citoyen
Sensei


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 12/02/2007

question posée au conseil : les prix au marché Empty
MessageSujet: Re: question posée au conseil : les prix au marché   question posée au conseil : les prix au marché Icon_minitimeLun 19 Mar - 10:13

Question idiote :
Quel est l'avantage des prix élevés , et pour qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
Citoyen
Sensei


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 12/02/2007

question posée au conseil : les prix au marché Empty
MessageSujet: Re: question posée au conseil : les prix au marché   question posée au conseil : les prix au marché Icon_minitimeLun 19 Mar - 13:06

Et effectivement , Seosen , la seule solution vraiment satisfaisante est d'augmenter la consommation !
ON s'en occupe ...
Du moins pour les classes supérieures ...
Revenir en haut Aller en bas
christ1970
Fellah



Nombre de messages : 35
Age : 54
Localisation : Nantes ou Thébes
Date d'inscription : 13/12/2006

question posée au conseil : les prix au marché Empty
MessageSujet: Re: question posée au conseil : les prix au marché   question posée au conseil : les prix au marché Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:29

Il faudrait demander un miracle à Pharaon farao , pour nous sortir de ce problème de surproduction qui existe depuis pas mal de temps en Egyptis et malgrès tout les débats sur tout les forums ne trouve pas sa solution.

Car s'il faut compter sur le civisme de chacuns c'est peine perdu... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Alors attendont le miracle cheers
Revenir en haut Aller en bas
seosen
Conseiller de la Ville
seosen


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2006

question posée au conseil : les prix au marché Empty
MessageSujet: Re: question posée au conseil : les prix au marché   question posée au conseil : les prix au marché Icon_minitimeLun 19 Mar - 21:03

Les artisans se sont pas des idiots Shocked !
Ils connaissent les prix pratiqué sur le marché.
Ceux sont eux qui fabriquent.
Ceux sont eux qui mettent en vente leur prod et qui baissent les prix.
Ils voient bien l'évolution du marché.

S'il ne peuvent pas s'auto-réguler, ils se pénalisent eux meme.

Moi, personnellement, sa m'arrange, je mange pour moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
Nilvert
Nomarque
Nilvert


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/01/2007

question posée au conseil : les prix au marché Empty
MessageSujet: Appel à la citoyenneté.   question posée au conseil : les prix au marché Icon_minitimeMar 20 Mar - 13:30

Je me permet de m'adresser à vous habitants de Thèbes, car nous avons besoin de la solidarité de toutes et tous.

Nous avons la chance d'habiter dans la plus vieille ville d'Egyptis, et l'une, sinon la plus agréable cité du jeu, et je souhaite ardemment que cela continue.
Hélas, depuis un certain temps, nous sommes comme partout ailleurs, victime de la surproduction, induisant un certain nombre de concéquences néfastes que nous nous efforçons de réguler.
Mais ce phénomène est aujourd'hui largement amplifié par la mise en vente par des producteurs de très grosses quantités de produits, a des prix très bas, souvent 0,50 débens en dessous du prix le plus bas, ce qui accélère l'effondrement des cours, et n'arrange nullement la situation.

Pour cette raison, je viens faire appel à vous tous et à votre solidarité, afin que Thèbes reste une ville où il fait bon vivre. Pour cela, évitez les sauts de prix en ne decendant pas plus de 0,05 par 0,05 et évitez les grosses quantités qui destabilisent la vente. Respecter les quantités vous fera économiser des paniers et améliorera vos marges bénéficiaires.
Soyons solidaires par une attitude citoyenne. Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
keverisa
Vice Nomarque
keverisa


Nombre de messages : 255
Localisation : Thèbes sur Isère (38)
Date d'inscription : 05/12/2006

question posée au conseil : les prix au marché Empty
MessageSujet: Re: question posée au conseil : les prix au marché   question posée au conseil : les prix au marché Icon_minitimeMar 20 Mar - 15:13

vouilà posté sur le général avec ton accord Very Happy , lien en page d'accueil...
et hop une bouteille à la mer....
j'ai arrangé 2-3 trucs à ma mode Embarassed, comme dab
Revenir en haut Aller en bas
Nilvert
Nomarque
Nilvert


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/01/2007

question posée au conseil : les prix au marché Empty
MessageSujet: Re: question posée au conseil : les prix au marché   question posée au conseil : les prix au marché Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:59

c'est parfait , comme d'habitude . Faut voir si cela bouge un petit peu les choses et les comportements.
Revenir en haut Aller en bas
seosen
Conseiller de la Ville
seosen


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2006

question posée au conseil : les prix au marché Empty
MessageSujet: Re: question posée au conseil : les prix au marché   question posée au conseil : les prix au marché Icon_minitimeMar 20 Mar - 23:56

Je suis très curieux de voir quelles réactions il va avoir, ainsi que voir l'évolution du marché...
Revenir en haut Aller en bas
christ1970
Fellah



Nombre de messages : 35
Age : 54
Localisation : Nantes ou Thébes
Date d'inscription : 13/12/2006

question posée au conseil : les prix au marché Empty
MessageSujet: Re: question posée au conseil : les prix au marché   question posée au conseil : les prix au marché Icon_minitimeSam 31 Mar - 12:16

Bonjour,

J'ai pas eu l'impression qu'il y avait une amélioration sur le marché....

Donc le problème s'estompera de lui même je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
seosen
Conseiller de la Ville
seosen


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2006

question posée au conseil : les prix au marché Empty
MessageSujet: Re: question posée au conseil : les prix au marché   question posée au conseil : les prix au marché Icon_minitimeLun 2 Avr - 22:56

Moi je remarque que le prix des miches de pain à tendance à stagner, par contre, celui des galette d'orge a tendance à continuer de baisser très légèrement.

Concernant les tomes de fromages, de temps en temps, les prix sont cassés. Peut etre une personne qui met en vente sa production depuis une autre ville.

Pour les oeufs, je n'ai pas fait attention...
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
Citoyen
Sensei


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 12/02/2007

question posée au conseil : les prix au marché Empty
MessageSujet: Re: question posée au conseil : les prix au marché   question posée au conseil : les prix au marché Icon_minitimeMer 4 Avr - 9:36

Pour la bouffe , je pense qu'avec 2 crues à 70% de suite , le problème va se résoudre tout seul ...
Une 3ème , et un autre problème va se profiler à l'horizon...
Une 4ème , et la " surproduction " fera partie du " bon vieux temps " Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nilvert
Nomarque
Nilvert


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/01/2007

question posée au conseil : les prix au marché Empty
MessageSujet: Re: question posée au conseil : les prix au marché   question posée au conseil : les prix au marché Icon_minitimeMer 4 Avr - 19:45

les petites crues sont en effet nos alliées en ce momment, mais il y a aussi un très léger mieux sur les pierres et les briques.
Et puis avec la disparition de Malcom, cest aussi un gros producteur qui ne produit plus...
Une chose est certaine, le phénomène de la " chutte libre" des prix a stoppé. Une certaine stagnation est apparue, et quelques prémices de légère remontée apparaissent, semble t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question posée au conseil : les prix au marché Empty
MessageSujet: Re: question posée au conseil : les prix au marché   question posée au conseil : les prix au marché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question posée au conseil : les prix au marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» REFONTE DU CONSEIL
» Décision du conseil
» Fermeture du conseil?
» Renouvellement du conseil
» conseil de la ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Thèbes :: Groupes :: Conseil de la ville-
Sauter vers: